[BGF 2016] Nos expériences jeux vidéo

On vous parle de quelques découvertes et bons moments dans le domaine du jeu vidéo lors du BGF 16.

Le Bordeaux Geek Festival 2016 nous a réservé quelques surprises et bons moments au niveau jeux vidéo. Nous allons revenir sur deux de ces moments en particulier : L’étape de qualification de la Bordeaux Metropole Cup – qui se joue sur PES 2016 – et notre découverte du jeu Energy Heroes, au fort potentiel.

 

4ème étape de qualification pour la BMC

La Bordeaux Metropole Cup, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un tournoi qui se joue sur PES 2016. Les organisateurs ont mis en place des qualifications pour déterminer les finalistes qui s’affronteront lors de la grande finale qui aura lieu les 25 et 26 juin sur la fan zone bordelaise de l’Euro 2016, place des Quinconces. Lors du Bordeaux Geek Festival 2016, la quatrième étape de qualification sur les sept prévues s’est jouée et a permis à deux joueurs – un le samedi et un autre le dimanche – de gagner leur place pour la phase finale et tenter de remporter des places pour le quart de finale de l’Euro 2016 qui se jouera à Bordeaux.

Lors de cette étape, nous avons pu assister à des matchs très intéressants et également constater que les joueurs sont de plus en plus nombreux à préférer FIFA – la plupart des joueurs choisissaient les contrôles correspondant à ceux du jeu d’EA – ce qui est plutôt raccord avec les derniers chiffres de vente. Pour en revenir aux matchs, il faut signaler un très gros match en finale de la qualification du dimanche, qui s’est terminé sur le score de 6-4 en faveur du qualifié Lala. Les commentaires étaient assurés avec beaucoup de passion par les membres du staff du tournoi et on regrettera juste que tous les matchs n’aient pas pu être diffusés sur le grand écran.

Zoom sur … Energy Heroes, le free-to-play hybride

La team qui s’occupe d’Energy Heroes, DSC Studio22, nous a présenté son jeu qui se présente sous la forme d’un third person shooter avec des éléments tirés des MOBA. Nous vous proposerons certainement un avis plus précis sur le jeu lorsque nous aurons pu y jouer en profondeur lors de l’early access début juin, en attendant, l’impression laissée est plutôt positive et originale. Energy Heroes semble assez nerveux et le concept marche bien.

En effet, le jeu se décompose en trois zones, deux d’entre elles sont sous contrôle de chacune des deux équipes et celles-ci peuvent faire le choix de fermer la porte principale y menant, ce qui limite les possibilités – il faut alors passer par les chemins plus petits qui bordent la map – mais offre une meilleure protection. En bref, l’aspect tactique devrait être assez intéressant. Encore une fois, notre ressenti sera plus précis une fois que nous aurons pu jouer plus longuement.

En bref, le jeu entre en early access début juin avec, en premier lieu, du 3vs3. Si tout se passe bien, le jeu devrait proposer le 4vs4 en septembre puis tenter d’aller jusqu’à du 8vs8 voire 10vs10 si les moyens le permettent. Le jeu est en développement depuis près de trois ans et l’équipe était au départ très peu nombreuse, ce qui est d’autant plus incroyable quand on voit le jeu tourner.

 

Deux très bons moments dédiés au jeu vidéo durant ce Bordeaux Geek Festival 2016, on ne pouvait pas manquer de vous en parler. Vous pouvez retrouver les prochaines étapes de qualification de la Bordeaux Metropole Cup par ici. Vous pouvez vous inscrire pour participer à l’early access d’Energy Heroes par ici.  

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑