Casque Turtle Beach Call of Duty : Advanced Warfare

Petite review pour le casque Turtle Beach à l’effigie de Call of Duty : Advanced Warfare (oui, celui de l’an dernier).

Nous avons reçu un casque Turtle Beach aux couleurs de Call of Duty : Advanced Warfare – oui, c’est celui de l’an dernier, et alors ? – et on a voulu vous en parler un peu avec une prétention toute relative d’exhaustivité. En effet, il me sera difficile de rentrer dans des détails hyper techniques, aussi, je vais surtout tâcher de vous parler de mon expérience après un gros mois avec ce casque, entre jeu et utilisation sur PC. Nous avons eu à disposition la version dédiée, à la base, à la PlayStation 4 de Sony.

 

Une prise en main simple

Parler de « prise en main » pour un casque peut paraître assez étrange, mais je pense que vous avez compris ce que je voulais dire. Le casque est littéralement prêt à l’emploi, il est possible de le brancher directement sur la prise dédiée sur la Dualshock 4. Dans ce cas, les réglages se font sur la console et il est possible d’avoir le chat – lorsqu’on joue en ligne – voire les sons du jeu si on règle correctement tout ça.

Petit détail intéressant, il est également possible d’enlever le micro, si vous souhaitez entendre les sons, sans avoir de chat durant les parties, ce qui est assez utile, en particulier en solo. Lorsque vous souhaitez utiliser le casque sur PC, il y a une terminaison USB, que vous raccordez à la prise casque de base et qui ajoute même un petit module pour effectuer les réglages de base sans passer par le gestionnaire de son de Windows – ou autres, ne soyons pas fermés d’esprit. Ainsi, vous pouvez gérer le son, les basses et couper ou rétablir votre micro manuellement et à portée de main.

A noter que ce « mode » USB peut également être utilisé sur PlayStation 4, sachant qu’un fil trainera au milieu de la pièce dans ce cas-là, cela devrait encourager les joueurs à utiliser le mode de liaison directe via la manette.

 

Et au niveau esthétique ?

Je ne vous ferais pas l’affront de vous dire que ce modèle de casque est logiquement customisé à l’effigie de Call of Duty : Advanced Warfare – vu le packaging et tout ce que nous avons dit auparavant … comment ça je l’ai fait quand même ? Pour le coup, il faut noter que cette customisation est assez sobre et ne s’impose pas tant que ça au regard, ce qui est plutôt positif car cela ne cantonne pas ce casque à l’utilisation estampillée « jeux vidéo ».

Au final, le casque est plutôt joli, sobre, avec des motifs estampillés Call of Duty qui se révèlent relativement neutres – à part sur le petit module de contrôle et calibrage du son, où c’est carrément le logo du jeu qui apparait. Si le titre du jeu apparait sur le casque, tout cela est assez discret et le casque peut tout à fait passer pour un casque gamer classique. Globalement, Turtle Beach a fait un bon travail au niveau du design et se pose vraiment comme un fabriquant très sérieux pour tout ce qui concerne les accessoires pour gamers.  

Niveau packaging, le tout est assez efficace – vous pouvez voir la boite contenant le casque sur l’image en début d’article – dans la lignée de ce qui avait été fait les précédentes années pour la ligne dédiée à Call of Duty. Efficace et certainement que cela attire le regard du joueur lambda à la recherche d’un casque pour jouer. A noter qu’il existe une version Xbox One de ce casque, avec un packaging légèrement différent – un bandeau vert au lieu de bleu en haut, en bref.

 

Pour finir, je précise que je ne donnerai pas de note à ce casque, n’étant tout simplement pas assez « expert » en la matière pour pouvoir juger de manière pointue sur la qualité du son. Cependant, je vais vous donner mon ressenti en tant que joueur « lambda » qui ne prend pas en considération des aspects trop techniques. J’ai été personnellement tout à fait content de l’apport du casque, il fait très bien son boulot et marche sur PC, en prime. Je joue avec lui et je l’utilise même pour nos podcasts, très polyvalent, sobre et efficace. En bref, un bon choix, surtout pour un premier casque.

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑