Les Chroniques du Jeux Vidéo : Operation Flashpoint

Notre intrépide reporter remet le couvert pour une plongée à la première personne avec le grand papi des simulations militaires.

Trois semaines de préparation pour en arriver à cette position… Du moins, c’est un peu l’impression qu’on a, après avoir rampé dans les champs un mètre à la fois. On a envoyé nos scouts en reconnaissance, pour être sûr de ne pas tomber dans une embuscade. Nous avons réussi à éviter de nous faire repérer et nous arrivons enfin en vue de la base ennemie… Ce n’est plus maintenant qu’une question de… *BANG*

Oh… Bien sûr, ils m’ont vu ! On est à peine à 5km là, dans mes jumelles, j’aperçois à peine un pixel bouger de gauche à droite… Mais eux, ils m’ont vu au premier coup d’oeil, m’ont identifié comme hostile et dégommé en une seule balle. Normal.

Qui est l’imbécile qui nous a envoyé contre ces types de toute façon ? La plupart des membres de mon unité que j’ai perdus n’ont jamais vu d’où venait la balle qui les a descendus. Le pire dans tout ça, c’est que quand ENFIN, nous avons réussi à prendre cette stupide base, les gardes n’avaient que des fusils standards, pas du matos de sniper ou de lunette de visée. Comment pouvaient-ils nous toucher, ou même nous voir, sans lunette de visée, fusil de sniper, ou même lumière ?? Ces mecs ne sont pas humains… Oh, oui en fait. C’est ça le problème. Je ne peux pas faire mieux que mes yeux me le permettent, mais eux, ils savent juste.

Nous avons dû battre la retraite. Mais j’ai la solution ! La petite colline au sud de la base est en plein sur le passage de leur patrouille, et tous les gardes passent par-là, les uns après les autres. C’est juste une question de les attendre tranquillement, et de les descendre un à un, assis entre deux arbres. S’ils profitent d’être des robots sans âmes, je peux faire pareil ! *bang* Another one bites the dust !

C’est un peu bizarre cela dit, de tirer sur deux pixel, parce que c’est tout ce que je peux voir d’ici… si je fais un pas de plus, ils vont me détecter, et me descendre en moins de deux, et je préfère ne pas imaginer devoir recommencer toute cette mission…

Tiens, le pixel que j’ai dans mon viseur grossi… Oh non ! Ils ont vu un de mes soldats qui s’est mis debout pour je ne sais quelle raison ! On est mort. Ils ne ratent jamais leur cible.

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑