Lumière sur

Voir tous les articles

Monster Loves You!

fr

Monster Loves You! est un jeu d'aventure textuel du type « livre dont vous êtes le héros » édité par Radial Games et développé par Dejobaan Games. Il est sorti en 2013 sur PC et Mac, ainsi que sur iOS et en 2014 sur Android.

 

Autant le dire tout de suite, le jeu ne m'a pas emballé. Le gameplay consiste à faire des choix pour augmenter des caractéristiques au nombre de cinq pour ensuite influencer (de manière relative) votre monde. Le gros défaut du jeu est qu'il est trop simpliste car les choix se résument souvent à agir méchamment (et augmenter la férocité), être honnête (et augmenter l’honnêteté) et ainsi de suite pour arriver à telle ou telle fin (mais là aussi vraiment simpliste et prévisible). Au final, il m'aura fait penser aux tests que l'on trouve dans les magazines. Alors, comme le jeu le fait, j'ai décidé que moi aussi.

 

Faites ce test et découvrez si Monster loves you! est fait pour vous !

 

Les graphismes c'est :

a) Tout ce qui fait le sel du jeu, plus c'est réaliste et plus j'aime.
b) J'adore les trucs expérimentaux et atypiques du genre de Neverending Nightmare.
c) J'adore les trucs trop mignons avec plein de chevaux et j'aime bien les licornes aussi !
d) Obi-Wan Kenobi.

 

 

Le scénario c'est :

a) Je dis pas non à des jeux qui ont un scénario extrêmement bien travaillé avec plein de choix possibles et des fins alternatives comme Heavy Rain.
b) J'adore les trucs atypiques et expérimentaux du genre de LSD Dream Simulator.
c) J'aime bien les histoires choupinettes où on peut se faire plein d'amis, comme des chevaux (j'aime bien les licornes aussi).
d) Obi-Wan Kenobi.

 

 

La durée de vie pour vous c'est :

a) Important, j'ai quand même payé 70 boules pour mon jeu et puis la collector du Witcher 3 elle m'a coûté un bras alors, laissez moi jouer, j'en suis qu'à 200 heures de jeu.
b) J'adore les trucs précurseurs et différents du genre de Gregory Horror Show.
c) Alors moi le plus important c'est de passer un bon moment avec le jeu (je vous ai dit que j'aimais les licornes ?).
d) Obi-Wan Kenobi.

 

Le jeu étant en anglais, l'anglais et vous c'est  :

a) Moyen, mais j'ai fini Dark Souls 2 en anglais histoire de rajouter une couche de difficulté.
b) Bilingue, j'ai appris l'anglais en lisant Lovecraft et Poe.
c) J'ai du m'y mettre pour pouvoir lire My Unicorn Lover.
d) Obi-Wan Kenobi.

Verdict :

Vous avez une majorité de :

a) Vous êtes un joueur de jeux vidéo et vous vous êtes fait avoir en faisant ce test comme je me suis fais avoir en jouant au jeu.
b) Vous êtes trop underground pour ce test, mais d'un coté si les trucs expérimentaux vous plaisent, essayez de voir ce jeu de cette manière, ça pourrait marcher. En fait non, oubliez ce que j'ai dis.
c) Je pense que soit vous aimez vraiment les licornes, les trucs mignons, soit vous avez 4 ans et dans ce cas là, que faites vous sur internet sans adultes (si un de vos parents est à côté, je le félicite, il a le bon goût de lire ses test sur notre site) ? Ce jeu peut vous plaire, n'oubliez pas de le faire découvrir à votre grand-mère qui joue à Candy Crush, ça va lui plaire aussi.
d) Vous regardez trop les Guignols de l'Info

5/10
Tags :