Lumière sur

Voir tous les articles

Nintendo se lance dans le mobile et tease sa prochaine console !

fr

Nintendo a annoncé ce matin un partenariat avec DeNA, une grande société japonaise de portail mobile. Le Big N se met aux jeux mobiles en précisant qu'il ne s'agira pas de simple portages de leurs jeux actuels sur portables mais de réels jeux optimisés pour mobile et tablette.

 Nintendo a décidé d'étendre ses jeux vidéo sur le marché des smart devices (smartphones, tablettes), mais ce n'est pas pour autant que nous avons perdu notre passion ou notre vision du marché dédié aux consoles de jeux. Bien au contraire,  car aujourd'hui nous savons l'usage que l'on va donner aux smart devices, nous portons une passion et une vision bien plus forte qu'avant pour le marché du jeu vidéo.

Satoru Iwata, Président-directeur-général de Nintendo Co.Ltd et de Nintendo of America.

Une nouvelle console portant le nom de code NX a été aussi rêvélée. Les ventes de la Wii U n'étant pas au rendez-vous, on peut donc peut-être s'attendre à une nouvelle console de salon, tant la 3DS est propère. On sait aussi qu'Iwata porte un intérêt particulier pour la santé, un lien étroit possible avec celle-ci est donc une piste à considérer. Nous aurons plus de détails l'année prochaine.

 " Comme preuve que Nintendo conserve toujours le plus grand intérêt pour les consoles de jeu vidéo, laissez moi vous confirmer que Nintendo développe actuellement une nouvelle console avec un nouveau concept portant le nom de code NX."

Satoru Iwata, Président-directeur-général de Nintendo Co.Ltd et de Nintendo of America

On sent que Nintendo ne tient pas à finir comme Sega avec la Dreamcast et qu'il tient à être toujours dans l'air du temps. Et vous qu'en pensez-vous ?

Tags :