Une nouvelle licence chez Epic ?

Quelques rumeurs sont nées ces derniers jours quand au futur d’Epic sur next-gen, tous d’horizon.

Après avoir vu la rumeur Gears of War sur PlayStation 4 prendre de l’ampleur puis être démentie (à moins que …), Epic Games est de nouveau sous les feux des projecteurs avec quelques images et informations dévoilées par VGLeaks.

Cette nouvelle licence nous placerait dans un Washington presque apocalyptique, en 2043. Un nuage de pollution acide oblige les habitants à porter des masques à gaz et à s’exiler sur les toits. Ces toits seraient reliés entre eux par des ponts de fortune composés de matériaux divers. Un cadre pas vraiment idyllique.

Les personnages décrits par les images dénichées par VGLeaks proposent des arcs narratifs qui décryptent la personnalité et l’histoire des personnages. Au menu, des thématiques assez classiques (voire presque clichés), comme la perte de la famille (un grand classique) ou le jeune héros idéaliste qui veut changer le monde.

Enfin, niveau gameplay, le jeu se déroulerait dans un monde ouvert avec deux personnages, dont un contrôlé par l’I.A. (mode coopératif possible ?), dans le style d’un Gears of War pour la jouabilité.

Au niveau du nom, le jeu semble appelé Blueprint, après avoir eu d’autres noms de codes, comme Project Nano et avoir été l’objet d’une démo technique appelée Samaritan. Plus d’informations très bientôt, espérons.

 

 

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑