[MANGA] The Legend of Zelda : Twilight Princess, par Soleil Manga

Après avoir découvert les mangas The Legend of Zelda avec la fort sympathique Perfect Edition de The Minish Cap & Phantom Hourglass, je vous parle cette fois de la parution en cours : le tome 2 de l’adaptation de Twilight Princess. Toujours écrit et dessiné par le duo de mangakas Akira Himekawa, cette série dédiée à l’opus de Crépuscule arrive dans nos contrées. Alors, que penser de cette série ? Je vais vous dis ça.

Twilight, c’est vraiment trop dark !

Autant commencer par le commencement :« Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu’il n’en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ? Quatrième de couverture.

L’histoire suit globalement la trame du jeu Twilight Princess mais sait aussi s’en écarter par moments pour approfondir un peu plus le lore du monde. Ainsi, les critiques formulées sur les précédents volumes comme The Minish Cap & Phantom Hourglass sont ici un peu atténués. Cela est rendu possible car, comme le disent les auteures : « Autrefois, nous devions généralement adapter un épisode entier de Zelda en un seul et unique volume mais ce n’est plus le cas » (tuile intérieure du manga). Il faut donc s’attendre à une publication plus longue mais aussi plus complète qui saura prendre son temps.

Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup

Contrairement à ses prédécesseurs, Twilight Princess change radicalement d’atmosphère. Finie l’ambiance champêtre et lolilol, place au sombre, au glauque et au mystérieux. Cela se ressent principalement dans le dessin qui penche plutôt du côté du seinen avec pas mal de violence et de sang dessinés de manière frontale. Attention, on n’est pas non plus (Zelda oblige) dans Berserk mais on sent qu’on en est pas loin.

Puisqu’on parle des dessins, restons-y. Ils abordent un style plus sombre et mature (on l’a vu). Néanmoins, point de folie pour ce qui est de la mise en page, on reste dans la plupart du temps sur une forme somme toute assez classique avec des vignettes bien délimitées qui ne se chevauchent pas trop. Style seinen oblige, les combats sont moins lisibles mais restent quand même intéressants.

Que faut-il conclure de ce deuxième tome de l’adaptation manga de The Legend of Zelda : Twilight Princess ? Eh bien, que c’est plutôt pas mal du tout ! Une ambiance forte, une atmosphère plus sombre et une histoire qui va (enfin) pouvoir prendre son temps, en espérant que les auteures ne prennent pas trop leur temps non plus,l’impatience est de mise !

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑