Nous serons à Nîmes pour Lord of the Geek 2017 !

fr

Comme l'an dernier, nous allons couvrir le désormais classique salon Lord of the Geek qui se tient à Nîmes les 20 et 21 mai 2017. Au programme : jeux video, jeux de rôle, de nombreux exposants et, bien entendu, des artistes de sensibilités artistiques diverses pour des dédicaces ou dessins. Les invités seront nombreux et en ce qui concerne le jeu vidéo nous pouvons nous attendre à quelques rencontres intéressantes. 

En effet, Ferran Rodriguez, qui a travaillé sur certains comics tirés de Sonic, la mascotte de Sega, sera présent, tout comme Jon Lankry, qui s'est illustré sur des projets de jeux vidéo comme Chicken Fighters et sur des jeux ludiques (Passeport CE2 et CM1) en plus d'avoir produit des designs FX pour la société Gameloft. Il a également travaillé sur la bande dessinée Zombie : La BD dont vous êtes le héros, qui emprunte beaucoup aux jeux vidéo. 

Chris Spaceblue, photographe à la technique assez particulière, sera également présent sur le salon pour montrer son travail, dont le but est de se rapprocher au maximum de l'argentique en limitant les retouches via les logiciels dédiés. Le tout est fortement influencé par l'univers geek et le jeu vidéo en particulier. 

Seront également présents William Simpson, storyboarder pour la série Game of Thrones et ayant ntravaillé sur des séries de comics comme Batman ou Judge Dredd, ainsi que Guile Sharp, artiste freelance ayant collaboré avec DC Comics et Marvel, entre autres artistes présents sur le son. Une liste plus complète vous attends par ici

Au niveau du jeu vidéo à proprement parler, nous aurons droit aux classiques jeux musicaux. L'association Les Ami(e)s du Pixel sera également de la partie avec des consoles rétro accessibles au public, des démos avec HTC Vive et des tournois. Les youtubers Minecraft Edorock, Wotan et Mr Mldeg seront également de la partie et, enfin, l'association PJV2020, qui milite pour un parc d'attraction dédié à l'univers du jeu vidéo à lhorizon 2020 dans la région Occitanie.

Comptez sur nous pour vous en dire plus dès la fin du salon avec quelques articles sur nos découvertes du week-end !

Tags :