Pour la deuxième fois, le nouveau J-RPG de Nihon Falcom, YS VIII, est retardé sur PC. Dans un élan de franchise, l’éditeur européen et américain NIS America reconnaît que le jeu n’est clairement pas au niveau techniquement pour sortir sur PC. L’occasion pour les français de profiter d’une nouvelle traduction tant la première était mauvaise.
Pour les anglophones qui nous lisent et que les questions techniques passionnent voici un extrait de la déclaration de NIS America :
“Low framerate issues and memory leak problems were apparent from the earliest PC builds we received. To help combat these, we looked into the drawing processes, which lead to an overall improvement in performance. However, we are still encountering framerate drops in specific circumstances. The systems regulating these framerate issues are heavily reliant on the architecture of the original PlayStation 4 version and, as such, are not existent in PC architecture. The memory leak issues are somewhat less complicated and expected to be resolved this weekend. But in order to solve these issues, we have determined that we must modify the core level of data in the game. […] Once the changes from the relocalization efforts have been implemented at the end of this month, we will be moving development to an entirely different developer who will primarily focus on frame rate improvements as well as other PC optimizations. Once that process begins, we will monitor the progress and determine the release schedule.”
Ce qui voudrait dire, en condensé : « Nous avions des problèmes de framerate et de gestion de la mémoire. Nous avons essayé de l’améliorer mais nous rencontrons toujours des chutes de la fluidité à certains endroits. Le système qui gérait le framerate était extrêmement dépendant de l’architecture PlayStation 4 et n’a pas d’équivalent sur PC. Pour résoudre ces problème, il faut modifier le cœur du jeu ».
Le jeu est donc repoussé jusqu’à une date inconnue alors que la mise à jour des traductions pour les versions consoles est toujours prévue au 30 janvier 2018. Il est bien dommage de voir le jeu encore repoussé sur PC mais NIS America tente au moins de proposer une version propre lors de la sortie sur PC et de rattraper les erreurs de la version console, ce qui est tout à son honneur.
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