L’interview en trois questions
Salut ! Pourriez-vous présenter le studio ?
Oqo est en fait développé par deux studios, Florent et Maxime sont derrière le studio Lance fondé en 2014 et Grhyll est dans le studio 3-50 lancé en 2015.
Pourriez-vous nous pitcher le jeu ?
Dernière question, à quoi jouez-vous en ce moment ?
Maxime : Je joue beaucoup à … Oqo … et Sonic Mania aussi. Ha ! Et aussi Snipperclips et Zelda Breath of the wild.
Florent : J’ai pas mal joué à Everything mais là je viens de lancer le dernier Deus Ex (Mankind Divided).
La preview d’Oqo
Sans aucun doute possible, Oqo est l’un de nos coups de cœur du Toulouse Game Show 2017. Le concept est très simple et peut également révéler des aspects plus complexes mais toujours dans une courbe de progression bien pensée. Le niveau que nous avons pu essayer lors du salon était très agréable et permettait au joueur de monter en puissance. Oqo est ce genre de jeu qui attire tout de suite le regard et on l’on comprend le but en quelques secondes et nous lui voyons un bel avenir s’il parvient à obtenir les financements dont il a besoin.
La fin du niveau pouvait éventuellement paraître confuse, avec des lignes qui se rejoignent dans tous les sens, même si votre serviteur n’a pas ressenti une trop grande difficulté. Nul doute que ce genre de détails sera corrigé d’ici la sortie d’une version finale. Dans tous les cas, Oqo promet beaucoup et nous a fait penser aux jeux que Thatgamecompany a sorti à ses débuts (flOw en particulier). Il y a pire comme comparaison, c’est certain.
Interview par Mathias. Preview par William.
Oqo se pose comme LE coup de cœur, de notre point de vue évidemment. Il est, selon nous, promis à un brillant avenir si les développeurs parviennent à finaliser leur vision. Nous sommes, dans tous les cas, impatients d’en voir plus.