[ACTU] Mansions of Madness va se voir adapté en jeu vidéo [EDIT]

C’est par un tweet qu’Asmodée Digital a annoncé l’arrivée d’un jeu Mansions of Madness, intitulé Mansions of Madness : Mother’s Embrace. Pour rappel, Mansion of Madness est un jeu dont la première édition se trouvait à mi-chemin entre le jeu de plateau et un jeu de rôle papier. La deuxième édition, sortie il y a peu, changeait tout cela en remplaçant le Gardien (le MJ) par une application gratuite disponible sur Steam.

C’est finalement la suite logique de ce jeu que de sortir dans une version complètement vidéoludique. C’est l’équipe de LuckyHammers qui s’occupera du portage (si tant est que l’on puisse parler de portage). D’après les images tirées de la page Steam, il s’agira d’un jeu en vue à la troisième personne avec caméra fixe (oui, à la Resident Evil, si vous voulez) et la date de sortie est fixée au premier trimestre 2019.

Pour être tout à fait honnête, cela me semble une fausse bonne idée. Si le jeu de plateau fonctionne extrêmement bien, c’est justement dû à son côté jeu de plateau. S’il s’agit d’une transposition simple du jeu d’origine, les mécaniques vont être bien pauvres et je ne suis pas sûr qu’y jouer seul devienne une partie de plaisir.

 

EDIT du 20/04/2018 : Après quelques précisions glanées auprès d’Asmodée Digital, il s’avère que les réserves émises précédemment pourraient ne pas être fondées. Le jeu ne sera, à priori, pas une simple adaptation vidéoludique du jeu de plateau en soi, mais bien un jeu à part entière avec d’autres mécaniques que celle du matériau de base. Comme l’indique le communiqué de presse : “Nous sommes impatients de proposer une nouvelle façon de donner vie à cette licence“. Ce qui semble pour ainsi dire plutôt prometteur.

 

 

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑