[E3 2018] Les meilleurs moments de la conférence de Microsoft (Xbox)

 

 

 

Dimanche 10 juin, à 22h, heure française, Microsoft a dévoilé ses cartouches pour les prochains mois et les bruits de couloir n’avaient pas menti en nous annonçant de nombreux jeux présents lors du show. Voici notre récapitulatif des moments qui nous ont le plus marqué dans ce qui nous a été présenté par le constructeur américain lors de sa conférence pré-E3 2018.

 

La conférence a commencé très fort sur un trailer d’abord mystérieux et qui ne semblait faire référence à aucune licence connue mais qui s’est révélé être rien de moins que le prochain jeu de la licence Halo. Celui qu’il faut appeler Halo Infinite semble revenir à des phases de gameplay qui ressemblent beaucoup au premier opus de la franchise, Halo : Combat Evolved, avec l’utilisation fréquente des buggies. De même, le Master Chief semble de retour au premier plan. Le jeu ne dispose pas encore de date de sortie mais est confirmé sur PC Windows 10 et Xbox One.

Après un petit discours de Phil Spencer, c’est Ori and the Will of the Wisps, suite du fameux Ori and the Blind Forest, qui s’est dévoilé un peu plus, un an après sa première présentation à l’E3 2017. Nous n’avions pas eu vraiment de nouvelles depuis et inutile de dire que ce trailer nous montrant du gameplay de cette suite nous fait bien plaisir et nous sommes impatients de nous plonger encore dans ce si bel univers.

Le mystérieux Shadows Die Twice dans lequel certains avaient vu un peu de Tenchu ou de Bloodborne se montre dans un nouveau trailer et dévoile son nom complet, Sekiro : Shadows Die Twice. Le travail nous montre des combats qui ont l’air plutôt dynamiques et une esthétique qui rappelle, en effet, ses aînés. On attendra donc 2019 pour voir ce que nous réserve finalement cette nouvelle production de From Software et Activision.

Après avoir annoncé la disponibilité de Fallout 4 sur le Xbox Game Pass, c’est au tour de Fallout 76 de se montrer avec un trailer qui décrit l’aire de jeu de ce nouvel opus comme 4 fois plus vaste que celle de Fallout 4. Le jeu se déroulera en Virginie et semble mettre l’accent sur l’aspect visuel, parfois talon d’Achille de la licence.

Le début du trailer du jeu suivant a certainement fait battre le cœur des nombreux fans de Life is Strange qui ont bien dû croire à la révélation du second épisode tant attendu mais nous aurons droit finalement à une sorte de spin off nommé Captain Spirit qui se déroule « dans l’univers de Life is Strange ».

Dans la foulée, c’est Crackdown 3 qui a montré ses pixels alors que des rumeurs d’annulation (vite démenties) avaient circulé ces dernières semaines. Le jeu est désormais attendu pour février 2019.

Metro : Exodus est le jeu qui s’est ensuite montré lors de la conférence avec du gameplay au menu. L’occasion de voir à quel point les plaines post-apocalyptiques de Russie sont peu accueillantes et de nous rendre compte du niveau visuel proposé par les développeurs. Rendez-vous le 22 février 2019.

Kingdom Hearts III a ensuite dévoilé un trailer dans lequel il mettait en avant l’univers de La Reine des Neiges et qui nous a paru visuellement très fin et réussi, on se croirait presque dans le film d’animation ! Comme nous vous l’avions indiqué précédemment, le jeu sera disponible le 29 janvier 2019 chez nous.

Forza Horizon 4 s’est dévoilé un peu plus tard lors de la conférence avec, toujours, une plastique à tomber et, cette fois, un système de changement de saisons dynamique. De bon augure pour une franchise qui n’a jamais vraiment déçu.

We Happy Few nous a dévoilé un trailer qui nous en a dit un peu plus sur le scénario qui nous attends. Le tout a l’air très séduisant avec un univers dystopique qui a beaucoup de personnalité et devrait se révéler plutôt sombre.

Nous avons également eu droit à un très gros morceau avec une présentation plutôt longue de The Division 2, dont nous avions déjà parlé il y a quelques temps. Au programme, un trailer qui présente les prémices de l’histoire et qui confirme que le jeu se déroulera à Washington, suivi d’une phase entière de gameplay qui ne devrait pas dépayser les habitués du premier épisode. The Division 2 sortira le 15 mars.

Lara Croft est de retour dans un nouveau trailer de Shadow of the Tomb Raider qui fait la part belle à l’action mais aussi à un peu de mise en contexte scénaristique. Dans tous les cas, nous sommes impatients de voir ce que donnera le jeu lors de sa sortie le 14 septembre 2018.

Après des années d’attente, voilà que Devil May Cry 5 montre le bout de son nez. D’après ce qui est dit sur scène, la demande des fans pour une véritable suite à Devil May Cry 4 était très forte, on ne peut qu’appuyer ce constat. Le trailer est, dans tous les cas, impressionnant.

Dying Light 2 s’est dévoilé avec un trailer qui a mis en avant la notion de choix et ce qu’elle pourra apporter à l’expérience dans cette suite. Un parti-pris intéressant et nous verrons si celui-ci permet à la licence de franchir un palier.

L’annonce de Gears 5 n’a pas été une énorme surprise mais il s’agit tout de même d’un moment marquant. La licence a, par ailleurs, été gâtée en termes d’annonces, avec Gears Tactics sur PC et Gears POP sur mobile.

Quelle meilleure façon de clôturer sa conférence que par un trailer du très très très attendu Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red. Une vidéo très impressionnante qui révèle un univers qui a l’air merveilleusement développé. Mais on a l’habitude avec le studio polonais. On va suivre tout cela de très près.

 

Cette conférence Xbox aura été extrêmement dense, avec de nombreuses premières mondiales et exclusivités. Microsoft prend le contre-pied de Sony, qui semble vouloir se focaliser sur seulement quelques jeux durant sa conférence. Nous verrons cela la nuit prochaine mais le duel est bien engagé !

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑