Retour sur la conférence digitale de Nintendo

Allez, c’est parti ! On remonte le temps : direction Mardi 10 juin 18h00 !

Nintendo commence sa présentation de manière théâtrale avec un petit avatar de Reggie Fils-Aimé, dont le nom est annoncé très difficilement par le commentateur, apparaît. Ceci lance le début de la conférence. S’en suit une vidéo très humoristique où s’affrontent Satoru Iwata et Reggie Fils-Aimé avec des prises dignes de Dragon Ball Z et de Mario. Le combat se poursuit dans Super Smash Bros. Wii U, manette en main. On peut voir que l’on peut incarner nos propres Miis dans l’arène. Le joueur à le choix parmis trois styles de combat qui sont :

Le bagarreur, orienté corps à corps, alliant vitesse et puissance.

Le tireur, orienté arme à feu, alliant visée et portée.

L’épéiste, orienté armes blanches, alliant agilité et précision.

Le joueur aura ainsi le choix parmi 36 attaques pour constituer un combattant unique. Suit une vidéo le gameplay du jeu où l’on voit l’apparition de nouveaux modes, à voir ci-dessous.
Super Smash Bros. for 3DS sortira le 03 octobre 2014 et Super Smash Bros. for Wii U sortira en hiver 2014.

Un nouveau trailer nous est montré pour présenter Amiibo, des figurines dans la lignée des Skylanders et Disney Infinity. Il suffit de poser la figurine sur le Gamepad pour qu’elle soit reconnue en jeu. Ces figurines sont optionnelles et peuvent apparaître pour bon nombre de jeux tels que Super Smash Bros. for Wii U qui fait appaître la figurine en jeu tel un Pokémon. On pourra aussi s’entraîner contre l’amiibo, et ceux-ci sauvegardent les capacités acquises, ainsi que le niveau de la figurine. Celles-ci sortiront cet été et seront compatibles avec plusieurs jeux déjà parus ou à venir (Mario Kart 8, Mario Party 10, Captain Toad Treasure Tracker et Yoshi’s Wooly World).

Suit un trailer qui présente la création du prochain Yoshi nommé Yoshi Wooly World qui reprend la même direction artistique que Kirby : Au fil de l’aventure mais, cette fois-ci, en 3D. Un travail rigoureux a été fait pour reproduire les textures de tissu, de fil, de bouton et tout ce qui touche à la couture. Ainsi, on trouve un Yoshi créé avec des fils de laine plutôt réussi. 

Le jeu se concentre sur l’exploration en proposant des mécaniques qui permettent de dévoiler certaines parties du niveau. Il sera possible de jouer avec un ami qui pourra vous avaler et vous lancer pour atteindre une plateforme plus haute. Yoshi Wooly World sera disponible en 2015.

Puis, on entame le trailer de Captain Toad Treasure Tracker, dont le gameplay ressemble énormément à ce que l’on connait des différents Mario existants en 3D tel que Super Mario Galaxy. Le personnage principal étant Captain Toad, que l’on a pu croiser un certain nombre de fois dans les Mario. Le jeu sortira en hiver 2014.

Eiji Aonuma que l’on connait surtout pour The Legend of Zelda: Ocarina of Time et Majora’s Mask nous annonce le prochain Zelda sur Wii U. Il parle du fait que dès le premier opus de la série, le joueur déambulait dans une carte très vaste, ce qui a perduré dans la série et ce qui sera bien évidemment le cas du prochain jeu. Le trailer suit avec des images en temps réel du jeu mais qui ne montre pas réellement de gameplay, le tout étant bien orchestré.

The Legend of Zelda Wii U paraîtra en 2015.

C’est au tour de Pokémon de montrer sa frimousse sous la forme d’un trailer nous montrant le système de jeu bien connu de tous. Pokémon Oméga Ruby et Pokémon Alpha Sapphire débarqueront sur 3DS le 28 novembre 2014.

Bayonetta 2 est montré dans un trail,er où l’on retrouve les recettes du succès du premier opus avec une histoire prenante, des combats dynamique des mécaniques RPG. L’héroïne pourra endosser les costumes de divers personnage de Nintendo tels que Zelda et Métroïd. A noter que le premier opus sera inclut avec le second !

Bayonetta 2 est attendu en octobre 2014.

Hyrule Warriors continue le show avec un trailer où les développeurs parlent de leur collaboration sur la création de ce jeu. Comme on le sait,  le jeu est un beat’em all où le mot « défouloir » est de mise. On pourra y incarner bon nombre de personnages issus de la licence dont seuls Link, Zelda, Impa et Midona ont été dévoilés.

Hyrule Warriors arrivera dans nos salons le 19  septembre 2014.

Un trailer annonce le prochain Kirby nommé Kirby and the Rainbow Curse. La direction artistique a changé, cette fois-ci la pâte à modeler est à l’honneur. Niveau gameplay, on voit que l’on dirige Kirby par le biais de rails que l’on dessine sur le Gamepad.

Date de parution : 2015.

X, qui n’est autre que Xenoblade Chronicles X, de dévoile par le biais d’un trailer assez impressionnant montrant une menace venant de l’espace.

Bien que Reggie avait annoncé qu’il n’y aurait pas de Mario, nous avons quand même droit à Mario Maker. Dans ce jeu, nous pouvons créer nos propres niveaux et ce dans les graphismes du premier opus en 1985, ou du récent en 3D. On voit l’apparition de nouveaux champignons, ce qui en dit long sur les possibilités.

Mario Maker sortira en 2015.

​Apparition d’un jeu réellement nouveau, Splatoon, un TPS stratégique. Les développeurs ont créé un personnage venant d’un calamar qui peut switcher de sa forme humaine à sa forme animal. Le personnage est équipé d’armes à feu permettant de colorier l’arène dans laquelle prend part la bataille. Une fois la peinture appliquée au sol et au mur, le personnage peut nager dedans sous forme de calamar, avançant ainsi plus vite et permettant de franchir les obstacles. Nous pouvons barrer le passage de nos ennemis en mettant notre couleur sur la leur. 
Une vue générale de la carte est affichée sur le Gamepad. Lorsque l’on réapparait après une mort et que l’on touche un allié sur le Gamepad, on rejoint immédiatement celui-ci.
Un panel d’armes est disponible offrant bon nombre de stratégies à la portée du joueur.

Splatoon nous éclaboussera en 2015.

Un dernier trailer est projeté montrant Link et Pit combattant dans une animation type animé. Ce trailer dévoile un nouveau personnage jouable pour Super Smash Bros. qui est Palutena, déesse de la lumière de Kid Icarus. A la fin de ce trailer on voit Dark Pit apparaître, sera t-il de la partie?

Convaincu par la conférence de Nintendo ? Quels sont les jeux du Big N que vous attendez le plus?

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑