L’interview en trois questions
Salut ! Pourriez-vous présenter le studio ?
C’est Smiling Crook qui est derrière Arashi. C’était un projet étudiant qu’on avait fait à l’école Art FX de Montpellier. J’ai fait la direction artistique du jeu et je suis actuellement à la recherche de développeurs pour lancer le studio.
Pourriez-vous nous pitcher le jeu ?
Arashi est un rusher 2D. On y joue Arashi, une free runneuse cybernétique dans un monde neon punk. Elle va partir chercher la dernière touche de nature dans le monde, à savoir un cerisier. C’est un platformer classique avec des mécaniques de ralentissement du temps.
Dernière question, à quoi jouez-vous en ce moment ?
Je joue beaucoup à des jeux de poker en ligne mais sinon j’ai lancé The Last Guardian et Super Mario Run il n’y a pas si longtemps. Ah oui, note bien que mon jeu préféré, c’est Skyrim.
La preview d’Arashi
En l’état, le jeu est néanmoins plaisant à jouer, la prise en main est plutôt bonne. La direction artistique est aussi assez réussie, tout en néons, et on imagine une bonne B.O à base de synthwave pour accompagner le tout. C’est prometteur, mais le jeu est à un stade encore trop embryonnaire pour donner un avis définitif.
Une fois qu’une équipe se sera mis dessus, il n’y a aucune raison pour qu’Arashi ne soit pas un platformer plaisant. Toutefois, en l’état, il convient d’attendre et de voir ce que va devenir le projet. On souhaite en tout cas bonne chance pour la suite à Smiling Brook.