White Night, digne hériter d’Alone In The Dark?

White Night, un jeu indépendant français bien intriguant.

Osome Studio est un studio indépendant français qui a ouvert ses portes en mars 2013. Le studio comprend dans ses membres des personnes ayant travaillé sur Remember Me, Heavy Rain, Beyond: two souls, Alone in the Dark 5, Obscure 2 et bien d’autres titres d’Ubisoft

White Night est un jeu d’aventure à la troisième personne combinant puzzle et survival horror. Le studio a été inspiré par Alone In The Dark, premier du nom crée par le grand Frédérick Raynal (créateur du survival horror).Voilà ce qu’on peut lire sur le site du studio: « White Night se veut donc un mélange des disciplines pour une alchimie et une expérience totale entre Art, Narration et Game Design. ». Un jeu aux grandes ambitions qui suscite l’intérêt. En effet le jeu propose des graphismes atypiques piochant ses références dans les plus grands réalisateurs tels que Hitchcock, Polanski, Lynch etc. Le tout étant entièrement en noir et blanc, non pas comme Limbo qui est à contre jour, mais plus comme le comic Sin City. Les scènes proposent des cadrages singulier qui renforce le côté cinématique et l’ambiance angoissante.

Niveau gameplay on est très proche d’un point and click étant donné que l’on peut évoluer dans une scène, interagir avec des objets, résoudre des puzzles/casse-têtes et surtout avoir une histoire et une ambiance très fortes. White Night est aussi composé d’éléments de survival horror puisque l’on évolue dans un milieu hostile où seul les alumettes nous protègerons de la menace qui rode. La mort nous attend au tournant.

Un jeu qu’il faut suivre de près et qui devrait arriver en autonme 2014. Et vous quelles sont vos premières impressions?

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑