[ACTU] Inauguration de la Sandbox à Toulouse !

C’est la rentrée ! Après m’être ressourcé cet été, on reprend les bonnes habitudes en ayant un rythme de publication plus régulier. C’est aussi l’occasion de présenter l’espace Sandbox à Toulouse (William ayant migré dans le grand nord, à Paris, il aura sans doute l’occasion de vous parler de ce type d’initiative ailleurs qu’à Toulouse).

Alors, Sandbox c’est quoi ?

Le communiqué de presse nous indique qu’il s’agit d’un “espace de coworking dédié à la création et aux univers ludiques, dont l’inauguration a lieu le jeudi 20 septembre 2018.“. Avouons que l’idée de regrouper ou, tout du moins, de créer un espace réservé à la création de jeux (vidéo, de plateau ou escape game) à Toulouse a un petit côté fort sympathique. Regrouper les personnes permet, toujours selon le communiqué, de “multiplier les synergies, favoriser les projets communs, inciter au partage de compétences“. Le but est aussi de créer un lieu pour tous avec des moments ouvert au public, où l’on pourra rencontrer les créateurs de jeux et participer à des “soirées jeux de société, tournois de jeux vidéo, rencontres-conférences, etc“.

Concernant le programme

L‘espace de coworking ouvre officiellement ses portes le jeudi 20 septembre 2018, avec un cocktail d’inauguration ouvert à tous, à partir de 19h.

Les jours précédants l’inauguration, la Sandbox sera le théâtre de divers événements dont certains ouverts au public.

Le 19 septembre, l’éditeur de jeux de société Morning organise une soirée jeux de société (sur inscription à anais@morning.us), pour faire découvrir en avant-première ses créations qui seront en vente en fin d’année. L’occasion aussi pour les créateurs en herbe de présenter leurs projets à Simon, le game designer de Morning.

Enfin, le 20 septembre, le cocktail d’inauguration sera l’occasion de découvrir la Sandbox et ses occupants… et d’y tester un peu de réalité virtuelle ou de faire une partie de jeu vidéo contre les coworkers actuels.

N’oublions pas la Toulouse Pixel School !

Sandbox accueille les cours de la Toulouse Pixel School, dont les portes ouvertes ont lieu le samedi 15 septembre. L’occasion d’en savoir plus sur cette école de création de jeux vidéo et d’assister à une conférence gratuite ouverte à tous sur le jeu vidéo.

Ouverte depuis un an, l’école propose des cours, stages et ateliers autour de la création de jeux vidéo. École de loisir, non professionnalisante, elle se destine aux enfants, ados et adultes qui souhaitent découvrir la création de jeux vidéo en amateurs, pour le plaisir, tout en étant accompagnés par des professionnels.

Vous êtes donc parés pour la rentrée vidéoludique sur Toulouse. Il s’agit d’une excellente initiative et on espère que l’espace fonctionnera dans la durée. Une adresse dont on vous donnera régulièrement des nouvelles tant au niveau des conférences que des évènements. Sur ce, bonne rentrée !

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑