[PREVIEW] Nous avons essayé Assassin’s Creed Odyssey lors de la Gamescom 2018 !

Assassin’s Creed Odyssey était présent à la Gamescom 2018 et nous avons pu nous essayer à une démo mise à notre disposition et montrant deux phases de jeu distinctes. L’occasion de nous rendre compte des différents types de gameplay qui seront proposés lors de la sortie du jeu, d’ici la fin de l’année. Voici donc notre avis sur cette démo du nouvel opus de la franchise qui, pour rappel, nous amènera en Grèce.

 

Pour la première partie de la démo, nous nous sommes retrouvés près de ce qui semblait être un camp militaire spartiate, avec une mission à prendre auprès d’un personnage que l’on a identifié comme le commandant de ce détachement. La discussion s’engage et le choix est donné de s’engager ou non dans une bataille via une sélection de dialogue, à la manière de ce que font des jeux comme Mass Effect – et avec une interface qui ressemble à ce que nous pouvons y voir. La quête acceptée, nous sommes transportés sur un champ de bataille et il est alors temps de voir une des nouvelles phases disponibles.

En effet, des missions de conquête sont de la partie et leur fonctionnement est plutôt simple : il va nous falloir maintenir la jauge représentant notre armée à un niveau supérieur à celle de ses ennemis. Des ennemis en particulier seront à éliminer à certains moments pour garder l’avantage, ceux-ci seront indiqués et mis en valeur. A la fin, si vous avez fait le nécessaire, vous devrez éliminer un adversaire plus coriace – qui s’apparente à un boss de « fin de niveau » – dont la mort marquera l’accomplissement de la mission. Cette phase de jeu nous a semblé plutôt efficace et devrait permettre d’introduire une variété intéressante dans les différentes missions proposées.

Seconde phase distincte : celle qui nous a amené à découvrir les batailles navales proposées dans cet épisode. Ici, le constat est un peu plus mitigé. Dans l’immédiat et pour ce que nous avons pu en voir, très peu de changements sont à signaler depuis Assassin’s Creed Origins, ce qui est plutôt logique. Quelques passages se sont avérés un peu compliqués, avec des difficultés à se mettre en position pour vraiment toucher les vaisseaux adverses – disons plus que d’habitude – et des flèches qui ne touchaient pas toujours leur cible même en ayant en partie le bateau dans le viseur. De manière générale, pour quiconque essaierait cette phase de jeu la première fois – dans le contexte d’un salon, le cas de figure est probable – ce qui pourrait ressortir serait une difficulté peut-être mal dosée.

Soyons clairs, il n’y a rien de bloquant dans ce que l’on vient d’exposer mais il fallait le noter. De manière générale, nous espérons surtout que ce manque d’évolution ne sera pas visible dans trop d’aspects du jeu final. Un doute légitime, sachant qu’Assassin’s Creed Odyssey a été en partie développé en parallèle d’Origins.

 

Ca s'annonce bien

Si la première phase que nous avons pu essayer sur cet Assassin’s Creed Odyssey est assez rassurante à ce propos – même si le concept n’est pas révolutionnaire – la seconde n’était pas convaincante au point de donner un blanc-seing complet au jeu avant de voir le résultat final. Reste que, comme toujours dans la saga, cet épisode semble exceller dans la mise en scène et l’aspect visuel et, pour le coup, c’est une constante qui est très rassurante pour l’avenir de ce nouvel épisode. Rendez-vous pour notre test complet aux alentours du 5 octobre 2018, date de sortie du jeu.

Ca s'annonce bien

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑