[ACTU] Le Stunfest, menacé de disparition, a besoin de vous

Alors que nous avons couvert le 14ème Stunfest (promis, les articles arrivent très vite), voilà qu’après les réjouissances, une nouvelle beaucoup moins sympathique nous est parvenue il y a quelques jours, le 25 mai.

En effet, 3 Hit Combo, qui organise le salon, a publié un communiqué de presse concernant l’état de ses finances au sortir de cette édition 2018. Et autant dire qu’avec 70.000€ de déficit, l’association est en grave difficulté. Le Stunfest 2018 ayant été largement bridée par les grèves des transports ayant empêché un plus large public de venir et par la fermeture de la gare de Rennes durant une partie de l’événement, les difficultés déjà présentes (les financements publics n’ont, par exemple, pas suivi la montée en puissance de l’événement) s’en sont retrouvées amplifiées.

Au final, la situation actuelle ne permet pas la tenue d’une prochaine édition du Stunfest. Événement qui est, pourtant, un moment culturel fort et majeur où des intervenants de renommée apportent leur contribution à chaque édition. Il serait, à notre avis, vraiment dommage que tous les efforts de 3 Hit Combo depuis 15 ans pour promouvoir la culture vidéoludique soient réduits à néant. Outre les organismes publics, qui devront jouer un rôle majeur dans le redressement de cette situation très délicate, vous pouvez également aider en adhérant à l’association ou en faisant un don.

La rédaction de GamersFlag lance en tout cas un appel à tous les partenaires du Stunfest pour leur rappeler que, plus que jamais, le soutien à la culture doit être une priorité.

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑