Batman Arkham Origins : Un Coeur de Glace

Notre avis sur le DLC de Batman Arkham Origins !

Batman : Arkham Origins nous propose un DLC solo baptisé « Un cœur de glace » et basé autour de Mister Freeze et les origines de sa rencontre avec le Chevalier Noir. Le jeu original n’ayant pas répondu à toutes nos attentes, nous attendions ce DLC avec grand intérêt pour voir si la barre serait un peu plus haute. Notre avis.

 

Coup de froid

Comme nous pouvions nous y attendre, ce contenu additionnel va se concentrer sur les origines de la rencontre entre Victor Fries et Batman avec en toile de fond les liens entre Mister Freeze et le Pingouin, du moins à leurs débuts.

Il s’avère que Mister Freeze, en voulant sauver sa femme atteinte d’une maladie incurable et cryogénisée, s’allie à un groupe de recherche (GothCorp) qui le trahit en voulant mettre la main sur ses recherches sur la cryogénie, au lieu de simplement l’aider dans ses recherches de remède. C’est ainsi que le scientifique va tenter de se venger du groupe en question et de son dirigeant : Ferris Boyle.

C’est ainsi que nous nous retrouvons au contrôle de Batman, prêt à arrêter Mister Freeze, mais pas que, même si nous vous laisserons la surprise de ce qui se passe dans ce DLC.

 

Des ajouts de gameplay qui réchauffent l’ambiance

Ce contenu additionnel ne dépaysera pas les joueurs assidus de la saga initiée par Rocksteady et continuée ici par Warner Montreal, les contrôles de base restent similaires mais quelques ajouts vienennt égayer notre découverte de ce DLC.

Glace oblige, une tenue spéciale conditions extrême vous attends à la Batcave (mais pas dès le début, il vous faudra un peu galérer avant). Une fois celle-ci obtenue, certains gadgets gagneront une spécificité, les batarangs pourront désormais être chargés thermiquement pour faire fondre la glace sur les perchoir ou interrupteurs. De la même manière, les gants de votre tenue ne serviront plus à charger électriquement certains objets mais à briser la glace qui forme des murs qui vous bloquent le chemin ou l’accès vers des cachettes.

Ces ajouts sont plutôt bien pensés, même si le tout est assez peu créatif au final, reprenant des fonctionnalités déjà vues pour les adapter à l’environnement qui prend un aspect glacé, de par la présence centrale de Mister Freeze.

Au niveau de la durée de vie, ce contenu additionnel s’en sort plutôt bien avec 5 à 6 bonnes heures si vous désirez terminer le scénario et les quelques missions annexes à 100%. Ces missions comprennent des personnes à libérer de la glace, scanner des symboles d’Anarky et stopper des manifestations d’activistes.

 

Verdict

7/10

Ce DLC de Batman : Arkham Origins se pose comme une continuation agréable de l’aventure de base avec un héros toujours aussi agréable à manipuler et un antagoniste qui a une vraie personnalité. Avec une bonne durée de vie et quelques adaptations de gameplay sympathiques, ce contenu additionnel mérite le détour. Un bon investissement pour les fans de Batman et un contenu honnête.

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑