Quelques nouvelles ont concerné le jeu vidéo, et quelles nouvelles !
On se demande presque pourquoi Microsoft n’a pas gardé certaines de ces cartouches pour l’E3 afin de proposer une conférence extraordinaire, mais pourquoi pas. Le mois de janvier aura connu un coup de boost, hier soir, lors de la conférence Windows 10 du géant de Redmond. Nous ne parlerons pas vraiment du prochain système d’exploitation mais de ce qui a été annoncé au niveau du jeu vidéo sur PC et Xbox One.
Tout d’abord, le Game DVR va être disponible sur PC, avec Windows 10 et l’application Xbox. Ainsi, il sera possible de récupérer les 30 dernières secondes de jeu, que ce soit sur console ou sur PC, même sur les jeux Steam. Les vidéos enregistrées sur sa Xbox One pourront également être récupérées sur un PC.
Les PC avec l’application Xbox pourront également streamer les jeux Xbox One, libérant ainsi la télévision du salon. Pratique pour jouer tout en ne monopolisant pas l’écran principal de la famille. L’application met également l’accent sur la centralisation des informations, comme les listes d’amis, les succès obtenus sur tous les jeux, la bibliothèque complètes des jeux sur tous PC et Xbox One confondus.
Fable Legends a également été annoncé sur PC, ce qui constituait déjà une annonce intéressante a pris une autre dimension avec l’ajout du remote play, ainsi il sera possible de jouer en ligne entre joueurs Xbox One et PC, un plus pour la population des serveurs. Fable Legends tirera évidemment parti de ce remote play.
Enfin, l’annonce surprise et qui a fait le plus de bruit : le casque VR de Microsoft est annoncé, sous le nom de Hololens. Son nom l’indique : il tire parti de la technologie des hologrammes et de Kinect pour proposer un mélange entre réalité augmentée et réalité virtuelle. Les applications sont basées sur de la bureautique, comme gérer une session Skype dans l’espace, mais aussi sur le jeu, avec une partie de Minecraft devant soi, sur une table. Autant dire que nous attendons avec impatience d’essayer ça, mais il faudra être patient, puisque Microsoft a bien précisé que la technologie était encore en développement et n’était pas prête.
Laisser un commentaire