Pure Pool

Premier jeu de billard sur next-gen, notre test de Pure Pool !

Pure Pool est la première simulation de billard sur consoles nouvelle génération, nous étions donc très curieux de voir ce que cela allait donner. Les fans de ce sport peuvent-ils se jeter les yeux fermés sur le jeu de VooFoo Studios ? Notre avis avec le test des versions PlayStation 4, Xbox One et PC !

 

Un gameplay accessible

La plus grande peur pour un non-initié, c’est d’être perdu dans un jeu de billard trop difficile à prendre en main en termes de jouabilité. Pas de panique, ici l’accent semble avoir été mis sur l’accessibilité, malgré un tutorial pas toujours très clair. Les options peuvent être modifiées pour avoir plus ou moins d’aides visuelles, notamment pour les trajectoires des boules après votre coup, avant que vous ne frappiez. Il est donc possible de conserver un aspect simulation tout en étant accompagné lors de ses débuts.

Le jeu essaie de nous placer dans des environnements très marqués par l’ambiance billard. Des endroits accompagnés de musique jazzy qui nous mettent vraiment dans l’ambiance. D’autant plus que le jeu dispose d’une qualité graphique très raisonnable par rapport au style de soft auquel nous avons à faire. Le comportement des boules nous a semblé assez bien retranscrit.

 

Solo et multi au programme

Deux règles sont présentes, le 8-pool et le 9-pool. La première demande d’empocher les boules dans n’importe quel ordre en finissant par la noire et la seconde demande de les empocher dans l’ordre, celui arrivant à terminer remportant la partie.

Le jeu se divise surtout entre deux modes, la Carrière et le mode en ligne permettant de jouer avec des amis ou des inconnus du monde entier. Le mode Carrière dispose de trois niveaux de difficulté et des objectifs optionnels permettent de gagner des étoiles. L’I.A. est assez difficile à bouger, la moindre erreur se paie cash, même dans les niveaux de difficultés les moins élevés. Vous aurez donc du pain sur la planche pour devenir imbattable.

La possibilité de télécharger l’ADN Pure Pool de vos amis afin que l’I.A. imite leur façon de jouer est aussi une bonne idée, même si les critères pris en compte sont relativement flous. Enfin, en termes de durée de vie, le jeu s’en sort bien avec des carrières longues et un platine qui est très long à obtenir, pour ceux que ça intéresse.

Verdict

7/10

Pure Pool est clairement un bon jeu pour tous les fans de billard. Avec une I.A. qui ne se laisse pas faire et des carrières prenantes, le jeu tiendra les fans de ce sport en haleine un petit moment. Le côté technique ne déçoit pas, lui non plus et Pure Pool se pose comme un excellent premier jet sur next-gen.

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑