Dark Souls ne meurt jamais. Après un troisième opus qui a convaincu la rédaction, la série revient sur le devant de la scène avec Dark Soul Remastered à l’occasion du Nintendo Direct du 11 janvier.
Prévu pour le 25 mai, cette version remasterisée permettra de jouer sur PlayStation4, Xbox One et Switch en 1080p et 30fps, tandis que la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X devraient bénéficier de la 4K upscalée ou dynamique et des 60fps.
C’est finalement ce qui manquait sans doute à pas mal de monde. Pouvoir enfin, ENFIN, jouer à Dark Souls dans les toilettes et dans les transports en commun.
A part ça, le jeu élargira le lobbying multijoueurs à 6 personnes au lieu de 4 auparavant. Et ce n’est pas tout puisque le jeu sera fourni avec son DLC, Artorias of the Abyss, l’occasion d’avoir le jeu complet sur consoles de cette génération.
Pour les plus riches/acharnés/importateurs suspects, signalons au passage le coffret japonais annoncé dans le même temps et comprenant tous les jeux de la franchise, les artbooks, les bandes originales et divers bonus pour la modique somme de 49.800 yens (soit environ 370€).
Laisser un commentaire