[ACTU] Mundaun, un jeu d’horreur suisse, prévu entre l’automne 2018 et hiver 2019

Toujours à la recherche de jeux atypiques, c’est cette fois-ci sur Rock Paper Shotgun que j’ai trouvé de quoi satisfaire ma curiosité. Ce qui a titillé mon intérêt (et qui titillera sûrement le vôtre),c’est Mundaun, un jeu d’horreur entièrement dessiné à la main, ce qui n’est pas sans rappeler l’excellent Neverending Nightmare. Le jeu se veut une sorte de walking simulator racontant une histoire sombre et se déroulant dans une vallée reculée des Alpes.

 

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, je ne résiste pas à l’envie de vous traduire le pitch de départ : “Après avoir appris la mort mystérieuse de son grand-père dans un incendie, le protagoniste voyage à Mundaun pour la première fois depuis son enfance. Il va rapidement découvrir que quelque chose de vieux et diabolique hante les villageois restants.

Je suis pour le moment assez septique sur les graphismes complètement faits main dans un jeu en 3D en vue à la première personne mais je ne demande qu’à être convaincu. Le trailer semble, pour le moment, montrer que c’est possible. Seule incertitude : la date de sortie. Sur la première page du site, il est annoncé un vague “hiver 2019”, alors que le press kit annonce, lui, l’automne 2018. En tout cas, il faudra garder Mundaun dans un coin de notre mémoire quand celui-ci sortira. Nous vous en reparlerons certainement d’ici là.

 

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑