Week-end retrogaming à Muret (31) par Atelier Pop Culture et le cinéma Véo

À force de couvrir de gros évènements comme le TGS, on finit par oublier qu’il existe une multitude d’initiatives locales qui ne demandent qu’à se faire connaître. C’est le cas à Muret, dans le département de la Haute-Garonne, avec le week-end retrogaming organisé les samedi 26 et dimanche 27 mai, de 11h à 21h. Comme son nom l’indique, l’événement est très axé … retrogaming (bravo, vous suivez) mais l’entrée étant libre, rien ne vous empêche d’aller y jeter un petit coup d’œil si vous êtes dans le coin.

Au programme des festivités : des jeux et une vingtaine de consoles en accès libre pour que tout le monde puisse jouer. Il s’agira principalement de jeux des années 1880 et 1990, l’occasion de partager vos souvenirs de vieux briscard et de monter à ces sales jeunes qui font que jouer à Fortnite que vous avez du skill (après m’être relu, je me désolidarise de cette phrase).

On nous annonce aussi un tournoi pour enfants sur Sonic et Bomberman et un autre pour adultes sur les mêmes jeux mais en y ajoutant Street Fighter II Turbo. Le dimanche 27 mai, de 16h à 18h, le cinéma Véo organisera un tournoi Dragon Ball FighterZ sur PlayStation 4 directement en salle de projection, sur grand écran. L’inscription, gratuite et sur place, permettra aux plus forts des combattants de repartir avec des lots.

Enfin, un atelier pixel art en perles à repasser sera disponible gratuitement, l’occasion de recréer ses personnages favoris en perles et repartir avec un souvenir de ce week-end dédié aux jeux vidéo.

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑