[ACTU] Quantic Dream répond aux articles des médias Le Monde, Canard PC et Mediapart

Source : Le Monde

Le studio français Quantic Dream, connu pour Heavy Rain et Beyond : Two Souls est sous les projecteurs mais pas forcément pour les bonnes raisons. Trois journaux français : Le Monde, Canard PC et Mediapart, viennent de publier séparément trois reportages décrivant le climat délétère et toxique qui sévirait au sein du studio.

Les articles mettent en évidence les blagues sexistes, homophobes et les photomontages pour le moins douteux qui seraient de mise au sein du studio de David Cage. Les articles sont tous réservés aux différents programmes d’abonnement des sites mais si vous possédez un compte chez Canard PC sans être abonné payant, vous avez la possibilité de “chouiner” pour qu’un abonné vous offre l’article.

Pour rester complets et respecter la déontologie, nous relayons ici la réponse de Quantic Dream, qui n’a pas tardé à réagir :

Des articles publiés ce jour colportent diverses accusations sur QUANTIC DREAM S.A., à l’encontre de son management et de ses employés. Nous réfutons catégoriquement l’ensemble de ces accusations. Une plainte a déjà été déposée il y a plusieurs mois, et d’autres plaintes suivront. Nous invitons à prendre connaissance des réponses de la DUP et du CHSCT aux questions qui leur avaient été posées par les journalistes avant parution des articles. Les conduites ou pratiques inappropriées n’ont pas leur place chez QUANTIC DREAM. Nous avons pris et prendrons toujours celles-ci très au sérieux. 

Nous respectons chaque collaborateur de QUANTIC DREAM. Il est de la plus haute importance pour nous de maintenir un environnement de travail respectueux et propice à l’épanouissement de notre passion pour la création de jeux vidéo.

Source : Quantic Dream.

 

La suite de cette affaire promet d’être agitée. Nous vous tiendrons au courant de tout nouvel élément qui viendrait apporter une meilleure compréhension des faits.

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑