[ACTU] Street Fighter 6 au State of Play !

Après un très petit trailer sorti en février 2022, Capcom reviens avec un très grand trailer pour Street Fighter 6 ! Ce trailer a été présenté lors du State of Play de Playstation du 2 juin 2022.

Côté direction artistique, le jeu reprends un peu celle de Street Fighter 3 Third Strike : Fight for the Future. On a un côté hip-hop/jazzy visuellement prononcé, des personnages dynamiques et des visuels très chatoyants.

La direction artistique est très prometteuse !

En plus du mode aventure solo appelé World Tour, Capcom a aussi partagé des images de Chun-Li, Ryu, Luke et un tout nouveau personnage nommé Jamie, ainsi que des premières séquences de gameplay. Le trailer dévoile l’aspect monde ouvert du mode World Tour, où l’on explore Metro City, la ville où se déroule les évènements de Final Fight. Le personnage qui se déplace et exécute des Shoryuken tout encapuchonné, semble personnalisable.

Le mode World Tour permet de se déplacer dans Metro City.

Le trailer introduit également une nouvelle mécanique qui sera propre au jeu : Le Drive System ! Cette mécanique rassemble certaines mécaniques des jeux précédents, notamment Street Fighter V avec le Drive Reversal, mais aussi Street Fighter 3 avec le Drive Parry.

Le Drive System rassemble toutes ces ancienne mécaniques. Elles se présentent sous la forme de petites barres qui vont se vider à chaque utilisation, avant de se remplir progressivement. Les coups spéciaux EX, versions plus puissantes des coups spéciaux, deviennent des coups Overdrive et s’effectuent en utilisant deux touches du même type : poing-poing ou pied-pied, selon les personnages.

Le Drive Rush permet d’annuler son attaque ou son Drive Parry par un dash, permettant de presser l’adversaire. Toutes ces mécaniques utilisent votre barre de Drive System et doivent être utilisées de manière stratégique, selon la situation.

Ryu, en pleine utilisation du Drive Parry.

Capcom a fait le choix d’introduire deux types de commande : classique et moderne.
Les commandes modernes vont aider les nouveaux joueurs à s’amuser sans la contrainte de mémoriser toutes les manipulations difficiles. Les joueurs qui découvrent Street Fighter pour la première fois, ou ceux qui n’y ont pas joué depuis longtemps y trouveront leur bonheur. En pratique, le célèbre Hadoken de Ryu sera exécutable avec une simple combinaison de direction + touche, au lieu classique quart de cercle avant + poing.

Une nouvelle fonctionnalité mise en lumière concerne la possibilité d’avoir des commentaires en temps réel pendant le match. Jeremy “Vicious” Lopez, commentateur américain et Aru “Papatiwawa” commentateur japonais pourront commenter en temps réel votre combat. Ceci apporte une dimension eSport à un jeu qui au cours de ces dernières années a voulu rentrer dans le bal avec le Capcom Pro Tour, Street Fighter League etc…

En plus du mode World Tour et du mode Battle Ground (ou versus) le mode Battle Hub fait son apparition. Il s’agit du mode multijoueur qui n’aura visiblement pas que la simple possibilité de combattre en ligne à nous offrir. Nous aurons sûrement plus d’informations à ce sujet dans les mois à venir. On peut aussi s’attendre à un nouveau trailer de personnage à l’EVO 2022, compétition la plus prestigieuse de jeux de combat qui regroupe plusieurs milliers de joueurs. Il faudra attendre le 14 juin pour en savoir plus, au cours du Capcom Showcase.

Street Fighter 6 sort en 2023 sur Playstation 4, 5 et Xbox Series S/X.

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑