Mario Golf : World Tour

Notre avis sur le nouvel opus de la série des Mario Golf !

Mario Golf a connu un succès très honnête lors de ses dernières apparitions sur consoles Nintendo, pourtant depuis les opus Gamecube (toutefois porté sur Wii) et Game Boy Advance, la série n’est plus apparue depuis. Cet opus Nintendo 3DS est donc l’occasion de voir ce que les développeurs nippons nous ont concocté pour ce nouvel épisode. Voici notre avis !

 

Du classique, et toujours arcade !

Mario Golf : World Tour se place d’entrée dans la continuité de ses aînés avec un gameplay très orienté arcade. Cet aspect se ressent d’autant plus si vous jouez en mode automatique, qui ne vous oblige à appuyer que deux fois sur le bouton A après avoir réglé la zone où envoyer votre balle. A ce titre, on ne peut que conseiller le mode manuel qui permet d’appuyer sur A ou B pour divers effets et qui ajoute une pression supplémentaire sur les boutons pour gérer au mieux la trajectoire de la balle, mais aussi les objets utilisables.

Il est à noter que la plupart des personnages de l’univers Nintendo sont de la partie, avec Mario, Luigi, Toad, Wario, Bowser, ou encore Boo. Certains des personnages sont aussi à débloquer, et vous avez la possibilité de contrôler votre Mii. Tous les éléments, qu’il s’agisse de parcours ou des personnages bloqués, sont à débloquer dans le mode Club du Château qui s’apparente à un mode Histoire où il est possible de jouer des tournois.

Le mode Mario Golf est en fait une sorte d’Exhibition qui permet de faire des parcours tout de suite sans passer par les ajouts du mode Club du Château. Ce mode permet de relever des défis imposés qui peuvent débloquer du contenu.

 

Trop de DLC tue le DLC ?

Tout d’abord, citons qu’il nous est possible de jouer en ligne ou en local pour défier ses amis ou des adversaires du monde entier, un point intéressant, mais nous n’en attendions pas moins venant de licences qui s’ouvrent de plus en plus au jeu en ligne du côté de chez Nintendo.

Côté graphismes, pas de quoi se plaindre puisque le niveau technique est très réussi et dans la même veine que les autres jeux dérivés de l’univers Mario du point de vue design et travail artistique. L’ajout de la 3D est plein de justesse, même si, encore une fois, elle n’est pas indispensable pour profiter correctement du jeu. Fonction gyroscopique et tactile sont également mis à contribution, car tant qu’à faire, autant profiter de fonctions qui sont à notre disposition.

Mario Golf : World Tour reste donc un jeu très accessible et fun à jouer, qui devrait donc plaire aux fans des précédents opus et aux néophytes qui y trouveront certainement un côté addictif.
Petit point noir, cependant, la présence, déjà, de DLC et de bien d’autres à venir (comme en témoigne le season pass déjà disponible) semble assez malvenu aussi tôt dans la vie du jeu, signe que le contenu était prêt mais n’a pas été intégré à la cartouche pour des raisons bassement économiques. Dommage.
 

Verdict

7/10

Mario Golf : World Tour surfe sur une recette établie et qui a fait ses preuves. Fort d’un gameplay très bien calibré, le jeu séduira le plus grand nombre en laissant le choix dans la façon de jouer selon votre expérience. Le contenu de base est assez riche, mais il est dommage de constater que des DLC artificiellement mis à part sous forme de DLC sont déjà présents dans le store dédié à la vente de contenu pour le jeu. Malgré tout, un jeu très honnête et qui mérite le détour.

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑