[TGS 2017] Oqo : Printerview, trois questions et un avis sur le titre !

Après Varion et ses niveaux ultra nerveux, On va se poser un peu et profiter du calme et de la zénitude du prochain jeu. On vous parle aujourd’hui d’Oqo, qui est probablement notre coup de cœur de cette année.

L’interview en trois questions

Salut ! Pourriez-vous présenter le studio ?

Oqo est en fait développé par deux studios, Florent et Maxime sont derrière le studio Lance fondé en 2014 et Grhyll est dans le studio 3-50 lancé en 2015.

Pourriez-vous nous pitcher le jeu ?

Oqo est un puzzle game basé sur le mouvement d’ondes. Le joueur se déplace d’onde en onde dans le but d’en comprendre le comportement et arriver à se déplacer dans le niveaux . On devrait le sortir d’ici fin 2018.

Dernière question, à quoi jouez-vous en ce moment ?

Maxime : Je joue beaucoup à … Oqo … et Sonic Mania aussi. Ha ! Et aussi Snipperclips et Zelda Breath of the wild.

Florent : J’ai pas mal joué à Everything mais là je viens de lancer le dernier Deus Ex (Mankind Divided).

La preview d’Oqo

Sans aucun doute possible, Oqo est l’un de nos coups de cœur du Toulouse Game Show 2017. Le concept est très simple et peut également révéler des aspects plus complexes mais toujours dans une courbe de progression bien pensée. Le niveau que nous avons pu essayer lors du salon était très agréable et permettait au joueur de monter en puissance. Oqo est ce genre de jeu qui attire tout de suite le regard et on l’on comprend le but en quelques secondes et nous lui voyons un bel avenir s’il parvient à obtenir les financements dont il a besoin.

La fin du niveau pouvait éventuellement paraître confuse, avec des lignes qui se rejoignent dans tous les sens, même si votre serviteur n’a pas ressenti une trop grande difficulté. Nul doute que ce genre de détails sera corrigé d’ici la sortie d’une version finale. Dans tous les cas, Oqo promet beaucoup et nous a fait penser aux jeux que Thatgamecompany a sorti à ses débuts (flOw en particulier). Il y a pire comme comparaison, c’est certain.

 

 

Interview par Mathias. Preview par William.

Un gros potentiel

Oqo se pose comme LE coup de cœur, de notre point de vue évidemment. Il est, selon nous, promis à un brillant avenir si les développeurs parviennent à finaliser leur vision. Nous sommes, dans tous les cas, impatients d’en voir plus.

Un gros potentiel

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑