[ACTU] Jeux vidéo : une journée de conférences à Toulouse

Le dimanche 25 novembre 2018, l’association Toulouse Game Dev organise une journée de conférences techniques sur la création de jeux vidéo.

Les douze conférences d’une heure chacune sont présentées par des intervenants professionnels du jeu vidéo (dont un travaillant sur Oqo). Elles porteront sur plusieurs sujets : intelligence artificielle, musiques et effets sonores, animation 3D, game design, programmation, marketing… Les conférences, techniques, s’adressent à un public hétéroclite : professionnels actuels ou étudiants, connaisseurs expérimentés ou amateurs éclairés.

La variété des thèmes abordés démontrent la richesse des processus de création et des possibilités. À travers cette action pédagogique, Toulouse Game Dev valorise la création, et répond en ce sens à l’appel des Journées Mondiales du Jeu Vidéo.

Toulouse GAME DEV

La journée de conférences a lieu à la Sandbox, l’espace de travail partagé et thématique autour du jeu, ouvert en septembre dernier. L’inscription en ligne est obligatoire (voir plus bas) ; elle est de 10€ par personne pour la journée, et gratuite pour les adhérents des clusters Toulouse Game Dev et leurs confrères et consœurs de Push Start (Montpellier) et Bordeaux Games.

 

Demandez le programme !

On récapitule :

  • Dimanche 25 novembre de 10h à 18h.

  • Inscription obligatoire sur www.toulousegamedev.fr – 10€ par personne pour la journée, sauf adhérents clusters jeux vidéo.

  • Ça se passe à la Sandbox – 26 rue Marie Magné 31300 Toulouse (entre le métro Saint Cyprien et le tram Fer à Cheval).

 

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑