[ACTU] Une manette officielle adaptative pour Xbox et PC annoncée par Microsoft !

Alors que les bruits de couloir à ce sujet se faisaient de plus en plus insistants et après que le design ait fuité, voilà que Microsoft confirme officiellement la sortie prochaine, d’ici la fin de l’année 2018, d’une manette adaptative qui fonctionnera tant sur Xbox One que PC.

Le but de ce périphérique sera avant tout de « lever les barrières auxquelles sont confrontés les joueurs en situation de handicap« . Cette nouvelle manette proposera toutes les fonctions disponibles sur les pads classiques. Les touches seront entièrement paramétrables via l’application Accessoires Xbox, ce qui est un plus appréciable dans l’optique d’une plus grande accessibilité. L’accent est également mis sur la compatibilité avec les accessoires tiers, qui semble avoir motivé une collaboration étroite entre les fabricants et Microsoft, les accessoires compatibles seront listés par ici.

Rendez-vous plus tard cette année pour voir ce que donne dans la pratique cette nouvelle manette, mais nous pouvons déjà dire que la démarche du géant de Redmond est des plus intéressantes. Le tarif évoqué par le constructeur pour le périphérique est fixé à 89,99€.

 

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑