[TGS 2014] Les conférences jeux vidéo

Notre point sur les conférences éditeurs de Sony et Capcom au TGS 2014 !

La fin de journée de samedi a été l’occasion de voir des conférences dédiées à des éditeurs ou constructeurs. Si l’expérience a été moins fructueuse que nous ne l’avions anticipé, nous avons quand même pu recueillir quelques informations intéressantes, que nous allons vous faire partager dans notre dossier !

 

Conférence Capcom

Programme : 19h conférence Capcom. Si nous nous attendions à une conférence Capcom, quelle ne fut pas notre surprise quand nous nous sommes aperçu qu’il s’agissait plutôt d’une conférence sur Monster Hunter. Bref, après un rapide historique de la firme Capcom Osaka, nous rentrons dans le vif du sujet, Monster Hunter. Pour ceux qui ne connaissent pas, Monster Hunter est un jeu de chasse de montre (comme son nom l’indique). Les possibilités offertes sont assez grande, monde ouvert, craft (créer des armes/armures) important et une grande communauté qui s’implique énormément. Au Japon, la série est ultra-populaire, à tel point qu’une partie du parc d’attraction Universal Studio est dédié à la franchise. S’ensuit un petit moment placement de produits (que nous ne citerons pas ici) et merchandising (une série animée sur une chaine et un manga à paraître en 2015).

Passé ce moment, nous rentrons dans le vif du sujet, la sortie de Monster Hunter 4 Ultimate en 2015 sur 3DS. Parmi les nouveautés dévoilées pendant la conférence, 14 classe d’armes à choisir, 130 nouveaux monstres, 1 200 nouvelles pièce d’armures, de nouvelles maps, un mode online et un compagnon Felyne à gérer. Ça fait pas mal de nouveautés d’autant plus que s’ajoute à cela 2 nouvelles armes, l’Insectoglaive et la Volto-Hache. Des ajouts au gameplay sont présents, on peut désormais frapper pendant un saut et faire un QTE si l’on atterris sur leurs dos. Sept villes sont disponibles et non plus une ville centrale, pour une histoire plus profonde. Les chasseurs les plus endurcis retrouverons de vieilles connaissances avec un tout nouveau pattern. Enfin, dernière nouveauté la présence d’un virus capable de transformer vos ennemis sur lequel vous devrez enquêter.

Énormément de nouveautés, donc, sur ce nouvel opus de Monster Hunter qui à tout les atouts en mains pour séduire tout le monde. Reste à voir ce que donnera le jeu un fois sortit. Seul regret, une sortie uniquement sur 3DS alors qu’il aurait très bien pu sortir sur consoles de salon.

 

Conférence Sony

Alors qu’elle devait commencer à 20h15, la présentation de Sony s’est en fait déroulée très vite après celle de Capcom, qui l’a précédée. En vérité, nous n’aurons pas vraiment droit à une conférence complète puisque l’intervention va être exclusivement centrée sur The Order 1886, la future nouvelle franchise exclusive à la PlayStation 4.

La présentation s’est attardée quelques minutes sur le background du jeu et sur quelques explications concernant l’Ordre que vous formez avec vos compagnons. Les membres à part entière de cet Ordre se donnent des noms se rapportant au mythe Arthurien des Chevaliers de la Table Ronde, comme votre coéquipier Perceval.

S’ensuit une démo montrant le gameplay du titre, avec des fusillades plutôt nerveuses et un armement plutôt original qui permet une variation dans la façon de jouer plutôt intéressante. L’armement de l’équipe est inventé et fourni par Nikola Tesla, le célèbre inventeur et ingénieur de la fin du XIXème et début du XXème siècle. Les QTE se sont faites plus discrètes que lors des démos précédentes, ce qui n’est pas un mal. Enfin, re-confirmation de la date du 20 février 2015 pour la sortie du titre et du 1080p et des 30 images par seconde.

 

Avec moins de jeux que prévu, nous n’avons pas forcément vibré lors de ces deux conférences, mais les bons moments étaient bels et bien là. Les informations sur le développement de la saga Monster Hunter raviront les fans et la démo en live de The Order 1886 nous a rassuré sur le potentiel du titre.

 

Partie Capcom rédigée par Cuchulainn, partie Sony rédigée par Powerfull04.

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑