[TGS 2017] Onirism : Printerview, trois questions et un avis sur le titre !

Nous avons rencontré l’équipe d’Onirism, l’occasion d’inaugurer notre « interview en  trois questions » et de vous faire part de nos impressions avant vous parler de notre prochaine découverte.

L’interview en trois questions

Salut ! Pourriez-vous présenter le studio ?

Nous sommes Crimson Tales, un studio fondé à la fin de notre cursus universitaire. On est trois personnes à travailler à plein temps dessus, plus quatre personnes qui viennent souvent en renfort pour nous aider.

Pourriez-vous nous pitcher le jeu ?

Onirism est un jeu d’action-aventure dans lequel on dirige Carol, une petite fille qui a perdu son doudou. Elle part le chercher dans un monde onirique qui pourrait se révéler bien plus proche d’elle qu’elle ne le pense… Avec une direction artistique influencée par Rayman et Spyro. On le développe sous Unity et on n’a pas de date de sortie arrêtée, mais on espère pouvoir le terminer d’ici un an ou deux.

Dernière question, à quoi jouez-vous en ce moment ?

Overwatch, mais aussi Doom, premier du nom, relancé il n’y a pas longtemps.

 

La Preview d’Onirism

Les influences citées dans l’interview et dans nos conversations avec les développeurs se confirment une fois que l’on essaie Onirism. En effet, l’impression de côtoyer un univers proche de celui de Spyro m’a tout de suite frappé. Plus largement, c’est toute une patte estampillée PlayStation (je parle de la première du nom), fin des années 1990 et début 2000 qui saute aux yeux, avec l’agréable goût de la nostalgie pour ceux qui, comme moi, ont grandi durant cette période.

A part ça ? Nous avons eu droit à une démo solo et une pour le multi. Le solo se révèle encore très contemplatif et n’offre que peu d’occupations, les quêtes annexes seront ajoutées plus tard. En suivant le cours de l’aventure – aller dans un donjon pour récupérer une clé qui permet de passer une porte vers une autre région – j’ai tout de même pu apprécier un travail déjà intéressant sur le gameplay. Basé sur l’esquive, l’utilisation d’armes à distance aux munitions limitées et au corps-à-corps, il propose déjà une expérience qui semble bien réfléchie.

Le multi, lui, devrait être une sorte de gros bonus pour Onirism mais la partie que nous avons faite nous a convaincu du potentiel global du jeu. Avec un « petit » bonus comme celui-là, qui jouit d’ores et déjà d’un très bon équilibre dans la gestion des armes et qui se révèle très nerveux, l’expérience pourrait être très intéressante.

 

Interview réalisée par Mathias. Preview par William.

Ca s'annonce bien

En l’état, le mode solo d’Onirism est encore un peu juste en contenu pour que l’on crie au hit en puissance. Pourtant, l’univers onirique – ça ne s’invente pas – et qui parle aux nostalgiques en plus de se révéler plutôt joli à l’œil annonce une aventure vraiment intéressante. Le gameplay est déjà bien rôdé et sert également de base à un multi qui nous a pleinement convaincu de son potentiel. A suivre de près.

Ca s'annonce bien

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑