Tout ce que l'on sait sur la Nintendo Switch

fr

Alors que les rumeurs autour de la prochaine console phare de Nintendo courent depuis près de deux ans, le constructeur japonais a enfin levé le voile sur sa Nintendo Switch, dont le nom de code connu était NX

La vidéo en dévoile finalement peu sur les caractéristiques de la console mais s'attarde beaucoup sur le concept en lui-même, qui semble faire la part belle au multijoueur local et à la flexibilité entre portable et salon. On s'en doutait vu que les rumeurs se basaient sur un concept hybride. Les morceaux de manette situés de part et d'autre de la tablette/console portable peuvent donc se détacher et être utilisés dans diverses configurations, ramenés en une seule manette ou partagés entre deux joueurs. La partie portable pourra être enfichée sur un socle qui fera office de base pour la partie salon, la transition entre écran portable et écran TV étant immédiate selon Nintendo. Les jeux mis en avant par Nintendo dans cette vidéo de présentation viennent autant des structures first party que des tiers mais il semblerait que certains jeux, comme Skyrim, n'ait été montré que comme des possibilités et ne soient pas encore officiellement prévus sur le support.

Voici ensuite quelques informations révélées en vrac après la vidéo :

- La console embarquera un GPU Nvidia modifié afin de correspondre au concept de la machine.
- La rétrocompatibilité Wii U ne sera pas assurée via les disques et rien n'a été spécifié pour le dématérialisé.
- Le support des cartouches 3DS ne sera pas assuré, malgré le fait que la Switch utilise également des cartouches.
- L'écran de la tablette sera de technologie LCD.
- Le "dock" servant de station pour la tablette et de base salon ne contiendra pas de GPU intégré (exit, donc, le gain de puissance en mode salon ?).
- La manette modulable de la console s'appelle Joy-Con et sera la seule fournie dans le pack de base, le pad Pro sera à acheter à part.
- Les Amiibos seront, bien entendu, compatibles.
- La partie software et les jeux de lancement devraient être précisés en janvier 2017.

Pour terminer, on vous laisse voir ou revoir la vidéo de présentation. Et vous, que pensez-vous de cette annonce ?

Tags :