[TGS 2017] A Song in the Void : Printerview, trois questions et un avis sur le titre !

Après avoir découvert Onirism, nous avons rencontré l’équipe d’A Song in the Void, l’occasion de vous proposer une autre interview en trois questions et de vous faire part de nos impressions.

L’interview en trois questions

Bonjour ! Pouvez-vous nous présenter le studio ?

On est le studio Armogaste, monté par Matthias Crevieaux, qui est aujourd’hui Project Leader sur A Song in the Void. On a fait beaucoup de jeux de commande et aussi pas mal de jeux mobiles et on s’est dit qu’on voudrait faire un beau jeu qui nous plaise. Beaucoup de membres du studio sont aussi prof dans des écoles d’informatique mais on arrive à consacrer assez de temps pour bien faire avancer le projet.

Pouvez-vous nous pitcher le jeu ?

A Song in the Void est un mix entre un jeu de plateforme et un walking simulator, le tout à la première personne. On aime bien le décrire comme un jeu de plateforme contemplatif. Le personnage se retrouve sur une île déserte et doit trouver les pistes musicales du jeu qui vont activer certains passages. Le but étant de compléter les pistes musicales. On va essayer de le sortir en mars 2018 même si, pour le moment, on reste encore en alpha. Au fait, on a aussi lancé un Kickstarter pour nous aider à finir les derniers niveaux !

Dernière question, à quoi jouez-vous en ce moment ?

Beaucoup à Fortnite et Matthias vient de se lancer dans le nouveau Master of Orion.

La preview d’A Song in the Void

Tester un jeu contemplatif sur un salon n’est pas la meilleure façon de le découvrir mais force est de constater qu’A Song in the Void arrive quand même à capter le regard et l’attention. J’ai beaucoup aimé découvrir ce jeu de part son aspect visuel en low poly vraiment particulier d’autant plus que les environnements sont amenés à changer (monde de sable à la Dune, etc). Le jeu se déroule donc à la première personne et il faudra trouver les pistes musicales du monde pour progresser et débloquer des tours qui proposent un défi plus relevé (notamment celle désignée par Matthias qui s’est révélée assez retorse.

Les phases de plateforme se faisant en vue à la première personne, les sauts peuvent parfois se révéler imprécis mais le jeu étant encore en alpha, nul doute que tout ceci est amené à s’arranger. Le pitch de départ est assez singulier pour nous intriguer et la version que nous avons vue durant le Toulouse Game Show nous a permis de passer un bon moment.

Ca s'annonce bien

Personnellement, j’ai hâte de pouvoir explorer le monde d’A Song in the Void. Si vous aimez les jeux de plateformes zens, il s’agit là d’un jeu à avoir dans le viseur. Rendez-vous l’année prochaine, donc !

Ca s'annonce bien

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑