[ACTU] Epic Games donne les assets de Paragon aux joueurs !

On savait déjà que Paragon n’allait pas très bien. Le jeu de chez Epic Games n’avait pas trouvé son public et le studio avait décidé de se recentrer sur la machine à sous-sous, Fortnite. Plusieurs développeurs avait déjà basculé sur Fortnite en délaissant Paragon. Ce n’était plus qu’une question de temps avant que l’appareil qui maintenait en vie le MOBA d’Epic Games ne soit coupé.

Ce sont donc des sortes de funérailles vikings que lui donne le studio en mettant le corps de Paragon sur un bateau et en le poussant dans le grand océan d’internet. Ce sont environ 12 millions de dollars d’assets graphiques de Parangon qui se retrouvent gratuitement mis à disposition du public. Action épique pour un “Parangon” de vertu ? Il y a sans doute un peu de com’ là-dessous et cette opération permet à Epic Games de se retrouver dans la position du bon élève tout en valorisant son moteur maison,  l’Unreal Engine 4. Une opération de communication qui se poursuivra un peu plus tard avec de nouvelles sorties au printemps et à l’été.

Après ne boudons pas non plus notre plaisir. Ce n’est pas tous les jours qu’une action pareille a lieu. Même si la démarche n’est pas complètement désintéressée de la part d’Epic Games, il s’agit quand même d’un sacré cadeau d’autant plus que les assets sont non-compressées et, donc, pour beaucoup, en 4K et qu’il y a tous les presets de matière semi-procédurale, les animations et pistes sonores. Si j’étais cynique, je vous dirais qu’on va voir arriver sur Steam pas mal de clones basé sur ces assets-là. Heureusement que je suis d’humeur joviale aujourd’hui.

 

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑