Angry Birds Star Wars

Angry Birds Star Wars est arrivé à la rédaction pour un test next-gen !

Angry Birds Star Wars fait un petit détour par les consoles nouvelle génération avec des versions PlayStation 4 et Xbox One, le passage à la HD et les quelques ajouts peuvent-ils convaincre les joueurs d’acheter ? Notre avis.

 

Un contenu adapté ?

Tout le monde ou presque connaît le système qui régit Angry Birds, série moult fois téléchargée sur les différents devices mobiles, qu’ils soient sous Android, iOS ou Windows Phone. Mais revenons tout de même rapidement sur les mécanismes d’Angry Birds.

Angry Birds est un jeu d’adresse, qui vous met à la tête de plusieurs oiseaux qui ont différents pouvoirs selon leur forme, leur couleur, … Vous devez faire en sorte de lancer vos oiseaux (avec une sorte de lance-pierre géant) afin de détruire le décor et, surtout, les ennemis (le plus souvent des cochons verts) afin de passer le niveau. Vous ne pouvez passer un niveau que si tous les ennemis sont morts.

Une remarque, tout de suite, le format se prête aux parties courtes, avec des niveaux très brefs et un système basé avant tout sur le scoring. Si cela est adapté aux plateformes mobiles, le genre est peut être un peu moins adapté de nos jours sur consoles de salon, surtout si les possesseurs desdites consoles ont déjà le jeu sur mobiles.
Signalons tout de même une feature intéressante sur PlayStation 4 et la jouabilité tactile sur le Touchpad, ajout sympathique.

 

Ce qu’apporte ce portage

Notons les apports de cette version consoles de salon d’Angry Birds Star Wars. Déjà, la résolution portée en 1080p apporte une netteté appréciable. De même, cette version apporte une vingtaine de niveaux inédits sur les 200 que contient la galette et surtout un mode coopératif deux joueurs et un compétitif à quatre.

Sinon ? Eh bien, pas grand chose de neuf. La durée de vie est vraiment tributaire de l’acharnement que vous allez vouer à battre les records établis, si vous faîtes les niveaux en diagonale, en tachant d’avoir juste le minimum pour passer, vous pouvez assez vite en faire le tour.
Le seul carton rouge que l’on pourrait attribuer à ce portage serait son prix : 34,99€, prix indicatif. C’est beaucoup sachant que les jeux Angry Birds sont gratuits sur Android et à 0,89€ sur iOS, par exemple.

Certes, les ajouts sont présents et le conditionnement en version boîte également, mais justifient-ils cet écart de prix ? Point positif, tout de même, l’ambiance Star Wars est très bien retranscrite, les oiseaux s’habillant dans le style des personnages les plus connus et les niveaux marquant les principaux moments de la trilogie originale.
 

Verdict

4/10

Angry Birds Star Wars est un petit jeu sympathique, mais qui n'est pas forcément adapté au support. Son côté éminemment social et compétitif au niveau du scoring le réserve de plus en plus aux plateformes mobiles, devenues spécialistes de ce genre de jeux. Le prix excessif est également un frein à l'achat, surtout dans une époque où de plus en plus de joueurs ont aussi un smartphone … sur lequel ils trouveront le jeu bien moins cher. Reste quelques ajouts et un aspect visuel adapté aux télévisions HD pour tenter de convaincre ceux qui en auraient marre de jouer sur un petit écran.

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑