TGS 2013 : Présentation du MVGS 2

Le MVGS 2, c’est un projet qui vise à rendre toute manette universelle, on vous en dit plus !

MVGS 2 :comment ça marche ?

MVGS 2, c’est un projet qui a tout du rêve de tout fan de retrogaming qui se respecte : pouvoir rendre compatibles toutes les manettes sur tous les supports. Son créateur, Pat, et le représentant communication du projet ont profité de ce TGS 2013 pour promouvoir leur produit, devant une (trop) faible assistance

Annonce fracassante : 110 systèmes sont compatibles avec le système MVGS 2, ainsi que 75 manettes. Un chiffre colossal qui interpelle tant les différences d’architecture peuvent être différente. Pour avoir essayé une version Xbox 360 de Street Fighter avec une manette SNES branchée en lieu et place de l’habituel pad 360, le rendu est saisissant, sans aucun lag.

Mais, puisqu’une vidéo vaut mieux qu’un long discours, alors, voici :

 

 

MVGS2 : Questions réponses

Q :

Les adaptateurs marchent en bluetooth pour les téléphones portables, mais est-il possible de pouvoir avoir les manettes en bluetooth sur les autres supports ?

R :

Le programme marche avec le système wiimote donc tout système qui utilise ce programme permet aux manettes d’être connectées sans fils.

 

Q :

À quand les manettes MVGS2 pour Playstation 4 et Xbox One ?

R :

Bientôt, les consoles viennent juste de sortir, il faut le temps de pouvoir adapter le programme aux nouvelles manettes. Mais elles seront surtout efficaces sur les jeux numériques comme Street Fighter par exemple.

 

Q :

Pourquoi ne pas faire un adaptateur universel unique ?

R :

C’est possible mais c’est déjà fait avec le PBC universel. De plus, on préfère plusieurs adaptateurs qui permettent de n’avoir aucun temps de latence sur le jeu afin de donner aux joueurs une expérience au plus proche de la manette originale.

 

Q :

Quelle serait une fourchette de prix, en cas de mise sur le marché ?

R :

Pour le kit de transformation, un prix de 30 €, pour un câble seul, environ 10 € et pour l’adaptateur à partir de 20 € mais il y a plusieurs capacités de stockage (8 bit, 16 bit, 32 bit) qui peuvent faire évoluer le prix.

 

Q :

Des contacts avec des entreprises de production ?

R :

Pour le moment, on a pas de contacts avec les constructeurs mais, paradoxalement, on a les contacts avec les commerciaux qui sont prêts à vendre le MVGS 2 mais pas à le fabriquer, c’est pour ça qu’on est très content de pouvoir venir ici au Toulouse Game Show afin de faire connaître de plus en plus notre produit pour que les industriels commencent à s’intéresser à nous.

 

Q :

Une dernière question, à quel prix estimez-vous le brevet ?

R :

Le prix est négociable selon l’interlocuteur, mais on ne pense pas à un prix très élevé. Ce qui serait le plus intéressant pour les constructeurs serait d’acheter les droits d’exploitation du système, ce qui serait plus facile pour un lancement. Concrètement, ils achèteraient le droit d’exploiter ce système et nous aurions un système de royalties pour chaque manette. C’est à mon avis le système le plus équilibré pour un lancement car si ça marche tant mieux et si ça marche pas, il y a pas trop de pertes.

 

 

Première partie par Powerfull04, retranscription des questions/réponses par Cuchulainn.

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