Trials Evolution: Gold Edition

Mettez vos casques, enfournez vos motos, voici le test maison de Trials Evolution: Gold Edition. On The Road Again!

Trials Evolution Gold Edition est une compilation de deux jeux de Redlynx, un studio d’Ubisoft, Trials HD et Trials Evolution. Ce sont des jeux d’adresse type arcade où l’on contrôle un personnage sur une motocross qui doit franchir la ligne d’arrivée indemne et le plus rapidement possible. Mettez les gaz, c’est parti !

 

N’oubliez pas votre casque !

Le gameplay est plutôt simple et terriblement efficace. Le jeu est en 3D mais on ne joue qu’en 2D, autrement dit on suit des rails qui vont de gauche à droite. Les deux seuls contrôles sont d’accélérer ou de freiner et de se pencher en avant ou en arrière. Ainsi le jeu demande surtout de l’adresse de la part du joueur. Tout le challenge et la difficulté provient du level design (ou construction du niveau, si vous préférez) qui est magnifiquement orchestré et qui ne manquera pas de mettre vos nerfs à dur épreuve. Les mini jeux sont toujours là, mettant en œuvre le gameplay principal dans diverses situations plus qu’amusantes, entre le flipper et le ski ! Le jeu est toujours aussi agréable tant dans la prise en main qu’à l’écran. En effet, il profite de graphismes dont il n’a pas à rougir, les détails et les ombres apportés sont très appréciables. Ce qui veut dire qu’il vaut mieux avoir un PC assez récent ou avec une carte graphique moyenne voire puissante pour passer les graph’ au maximum. Les niveaux évoluent autant en intérieur qu’en extérieur.

Plus on est de fou plus on rit !

Le mode multi-joueurs mit en place dans Evolution est bien présent. Il est possible de jouer jusqu’à quatre en local et en ligne ! La caméra se décalant légèrement en haut de biais, on apprécie d’avantage le niveau ainsi que la position de ses adversaires. Lorsque l’on meurt, ce qui est très fréquent, on respawn au dernier checkpoint. Fou rires garantis, Trials Evolution Gold Edition est un pur bonheur à plusieurs entre inconnus et entre amis. Il faudra par contre être équipé en local soit avoir quatre manettes, car jouer à quatre sur un clavier relève de l’impossible. N’oublions pas qu’il est toujours possible de personnaliser son personnage en dépensant l’argent du jeu,  gagné à la fin de chaque niveau, ce qui peut donner lieu à de sacrés délires !

Devenez, vous aussi, un sadique!

Le créateur de niveau est très complet tout en restant facile à prendre en main. Nous avons énormément d’objet à notre disposition qui sont répartis à bon escient par catégorie. L’appréhension de la position d’un objet ou de sa position dans un espace en 3D peut être parfois difficile car celle-ci repose sur trois axes bien connus de la 3D, l’axe x, y et z. Cependant quelques heures suffisent pour se familiariser avec les outils.  Nous pouvons bouger l’angle et la position de la caméra et des objets dans l’espace. Il faut prendre en compte les éléments tels que l’eau, qui ont leur propre physique. On peut faire un peu n’importe quoi jusqu’à un certain niveau. La seule réelle difficulté est de laisser libre court à son imagination. De plus on peut partager notre création en ligne, laquelle sera notée et classée en ligne ! La communauté du jeu est dynamique et n’a presque pas de limite.

Souriez, vous êtes filmés.

Le jeu propose à chaque fin de parcours si l’on souhaite sauvegarder et même mettre en ligne via Youtube notre performance. Il est possible de lier son compte Youtube au jeu, ce qui est plutôt pratique et bienvenu. Rien de plus de facile que de partager ses exploits en ligne, il n’y a qu’à choisir de sauvegarder la vidéo puis de la charger assez rapidement sur Youtube, il faut compter entre 2 à 10 minutes au maximum. Il est bien sûr possible de simplement enregistrer la vidéo sur notre ordinateur qui apparaîtra dans le dossier du  jeu.

Verdict

8/10

Trials Evolution Gold Edition est jeu de très bonne qualité sans parler de son prix on ne peut plus correct, en ses temps sombres pour nos porte-monnaie.  Un jeu avec une durée de vie assez longue au contenu comprenant quelques 200 niveaux du solo, sans parler du mode multi-joueurs qui rend cette durée de vie quasi illimitée. Le créateur de niveau est très appréciable tout comme le fait de pouvoir partager ses prouesses en ligne avec une communauté bien implantée. Le jeu s’adresse surtout à ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir dans leur collection Trials HD et Trials Evolution. Un petit bijou, en somme, qu'il serait dommage de rater.

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑