Lumière sur

Voir tous les articles

Deux modèles de PlayStation 4 annoncés !

fr

Nous connaissions son existence depuis des mois pour l'une et depuis quelques semaines pour l'autre et c'est désormais officiel, la PlayStation 4 "slim" remplacera bien le modèle actuel et un modèle plus puissant va débarquer : PlayStation 4 Pro. Au-delà de son nom, très classique (on préférait le nom de code Néo, mais passons), la console semble développer une puissance plutôt impressionnante, comme cela a été confirmé par les vidéos des jeux qui en tireront parti (les versions PS4 Pro de Mass Effect Andromeda et Horizon : Zero Dawn, en particulier). Voici les caractéristiques techniques de ce nouveau modèle plus puissant.

CPU : AMD architecture Jaguar 8 coeurs.
GPU : AMD Radeon délivrant 4.2 Tflops de puissance (les modèles originaux et slims sont à 1.84 Tflops).
RAM : 8Go de GDDR5
Disque dur : 1To
Connectique : 3 ports USB 3.1 et sortie HDMI compatible 4K (donc 2.0 ?), Wifi AC et Bluetooth 4.0 LE, si on se contente des aspects qui changent réellement.
Dimensions : 295 x 55 x 327mm et un poids de 3,3kg, pour rappel la PlayStation 4 originale faisait 275 x 53 x 305mm pour 2,8kg, un peu plus légère, donc.

Seul manque, au final, pour cette version Pro : l'absence de lecteur optique pour les Blu ray Ultra HD, dommage, à l'heure où la concurrence l'intègre déjà dans son modèle slim.

Parlons maintenant des prix de ces nouveaux modèles. Ce sera 299€ pour la PlayStation 4 "slim", vouée à prendre la place du modèle actuel et dont la sortie est fixée au 15 septembre. De manière plus étonnante, la PlayStation 4 Pro coûtera 399€, alors que les rumeurs tablaient sur un tarif plus élevé. Elle sortira le 10 novembre en France. Si vous voulez voir ou revoir les annonces et quelques moment clés de cette conférence, voici les vidéos (ah et, oui, la traductrice est pas terrible !).

Tags :