Call of Duty : Advanced Warfare – Ascendance

Notre test du second DLC de Call of Duty : Advanced Warfare.

Nous allons vous parler de l’extension de Call of Duty : Advanced Warfare : Ascendance. Deuxième DLC après Havoc, sorti il y a près de deux mois, il va essayer d’être plus convaincant que ce dernier qui avait souffert d’un mode zombie encore pas à son rythme de croisière, notre avis sur Ascendance.

 

Des maps à l’intérêt divers

Ce DLC, comme les autres, est composé de quatre nouvelles maps : Chop Shop, Climate, Perplex et Site 244. Les cartes de ce DLC en particulier sont assez marquées par un autre ajout d’Ascendance : l’Exo Grappin. En effet, cette nouvelle feature semble avoir influencé le level design des maps, à défaut que celles-ci aient une construction vraiment élaborée pour offrir des parties mémorables au point de changer la façon de jouer à ce Call of Duty : Advanced Warfare. En bref, si les maps sont intéressantes, elles n’apportent pas une plus-value gigantesque au jeu de base.

Chop Shop a pour particularité d’avoir des tourelles que les joueurs peuvent utiliser pour donner un avantage à leur équipe, cela ajoute un côté stratégique intéressant, avec certaines zones un peu dégagées propices aux combats indécis. Climate semble être taillée pour les snipers, les endroits en hauteur que l’on peut qualifier de « stratégiques » sont parfois inaccessibles car l’eau se change en acide, renforçant leur qualité d’enjeu stratégique majeur.

 

Le mode Zombie s’étoffe

Avant de parler de l’ajout majeur de cette extension, terminons la revue d’effectif des maps disponibles dans Ascendance. Perplex est composé d’appartements dans la ville de Sydney, la verticalité est importante et les niveaux supérieurs de la map sont, encore une fois, très importants. La cohésion d’une équipe est très importante pour conserver l’avantage dans ces étages en hauteur. Enfin, Site 244 propose un environnement visuellement original, puisque vous allez vous battre au pied du Mont Rushmore. La carte en question est très dégagée et est propice aux affrontements directs.

Exo Zombie : Infection est un nouvel arc du mode Zombie du jeu, qui fait suite à celui du DLC Havoc. Il semble plus intéressant car la diversité des environnements dans la map dédiée, et des affrontements, est plus évidente. Ainsi, il sera possible tant de rester en surface que d’aller dans les égouts, les deux entraînant des tactiques différentes. De la même manière, les nouveaux types de zombies – certains sont maintenant remplis d’acide ou électrifiés – permettent d’appréhender d’une autre manière les combats. La nouvelle arme, le Magnetron, est assez sympathique car elle permet de faire exploser les zombies – il n’est peut-être pas très judicieux de l’utiliser sur les zombies remplis d’acide – tout un programme.

 

Verdict

7/10

Globalement, les maps se révèlent relativement bien construites, malgré un intérêt parfois fluctuant. L’Exo-Grappin est bien intégré dans tout le contenu d’Ascendance – le contraire aurait été malvenu, pour mettre en valeur une nouveauté de gameplay – et se révèle plutôt raccord avec l’orientation plus nerveuse du jeu de base. L’ajout d’Infection dans le mode Zombie est plutôt convaincant et tire cette extension vers le haut. En bref, un bon contenu. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑