[TEST] Bayonetta 2, une suite envoûtante pour notre sorcière bien-aimée

Sorti en 2009, Bayonetta premier du nom a marqué les esprits par son gameplay dynamique, son univers décalé et son héroïne à la personnalité bien trempée. Bien qu’étant un succès pour les critiques, il aura tout de même fallu attendre 5 ans avant de mettre la main sur Bayonetta 2 en exclusivité pour Nintendo. D’abord sorti sur Wii U, le jeu se voit offrir un portage sur Switch que nous avons testé pour vous !

 

Bayonetta, la reine du Beat Them All

Développé par Platinium Games, édité par Sega et financé par Nintendo, Bayonetta 2 se veut la suite et le digne héritier du premier opus. Pour ceux qui ne connaissent pas, qu’est-ce que c’est, Bayonetta ? C’est un beat them all haut en couleur dans lequel nous incarnons la dernière sorcière de L’Umbra, à savoir Bayonetta dans sa quête de découvrir son passé.

Bayonetta, c’est également des combats de boss incroyables, une histoire un peu complexe mais qui nous immerge dans un univers incroyable et un gameplay dynamique où les combos sont la clef du succès.

Le seul petit regret que l’on pourrait avoir est lié au manque de puissance de la console qui a parfois du mal à garder une fluidité exemplaire lorsque les affrontements prennent de l’ampleur et que le nombre d’ennemis à l’écran commence à devenir trop grand. 

Bayonetta 2, une suite avec une amélioration du gameplay

Bayonetta 2 est un jeu qui se veut suite du premier et dans lequel anges et démons veulent la mort de notre héroïne mais tuent à la place son amie Jeanne. Bien évidemment, il n’en faut pas plus à la sorcière qui décide de partir en enfer pour retrouver le cœur de son amie. Cette épopée s’accompagnera de bon nombre de progrès et de changements fait tant au niveau du gameplay que du design des personnages. Le premier changement, et le plus flagrant, est celui concernant notre héroïne, arborant une coupe pixie à la place de ses longs cheveux, son costume également se voit modifié une touche de nouveauté qui symbolise un nouvel élan pour la désormais franchise.

Apothéose de l’Umbra.

Niveau gameplay, on notera l’apparition de l’Apothéose de l’Umbra qui permet de déclencher des attaques beaucoup plus puissantes pendant un certain laps de temps quand la magie accumulée est suffisante. Les ailes de papillon qui, dans le premier opus, permettaient seulement de sauter nous offrent maintenant la possibilité de planer quelques instants, de nouvelles attaques sadiques ont été ajoutées et on notera que le gameplay est, globalement beaucoup plus fluide que dans le titre original.

Bayonetta 2 offre également un mode coopération en ligne dans lequel, avec un ami ou un autre joueur aléatoire, vous pourrez affronter une série de boss et les battre à deux. Un peu de compétition ne faisant pas de mal, celui de vous deux qui aura fait les meilleurs combos gagnera le « duel », veillez donc sur votre coéquipier(e) pour qu’il ne meurre pas mais également à vos combos !

En conclusion, nous retiendrons que Bayonetta 2 est une excellente suite, beaucoup d’améliorations ont été mises en place afin de rendre l’expérience de jeu encore meilleure. Alors que nous attendons encore des nouvelles de Bayonetta 3, n’hésitez plus à essayer cette version ou à refaire l’aventure !

http://https://www.youtube.com/watch?v=3SxJGDofOfo

Verdict

9/10

Bayonetta 2 est un très bon jeu qui a su prendre le meilleur du premier opus et améliorer ce qu’il fallait. Le résultat nous propose un jeu fluide niveau gameplay, agréable et facile à prendre en main. Les différents niveaux de difficulté sont très bien ajustés et permettent pour les plus acharnés de se dépasser. Le mode coopération en ligne promet également de belles heures en perspective et allonge la durée de vie du jeu. Enfin, côté technique, le jeu est satisfaisant même si l’on ne peut s’empêcher de se demander ce que cela aurait donné sur une machine plus puissante. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑