Max : The Curse of Brotherhood

Max : The Curse of Brotherhood a été testé dans sa version Xbox 360, notre avis !

Max : The Curse of Brotherhood est un jeu de plateformes exclusif aux consoles Microsoft et PC. Nous avons pu tester la version Xbox 360 de ce jeu qui se place comme un  jeu assez classique dans son genre mais qui ne manque pas de personnalité. Notre avis dans ce test !

 

La famille, c’est sacré !

Max, le petit garnement, est exaspéré par son petit frère et l’attention que lui accorde leurs parents. Alors, il ne trouve rien de mieux qu’envoyer ce dernier dans un monde parallèle assez hostile. Bon, d’accord, c’est involontaire, mais Max va se sentir coupable et va tenter de le sauver.

C’est ainsi que vous prenez les contrôle de l’enfant et allez utiliser son principal pouvoir, le marqueur. Celui-ci permet de dessiner – dans des endroits en partie prédéfinis – des éléments qui vous permettent d’avancer, franchir des gouffres ou encore piéger vos ennemis. Vous pourrez ainsi dessiner des lianes, des jets d’eau qui vous projettent ou encore des boules de feu, parmi d’autres éléments.

Chaque « spot » à partir duquel nous pouvons commencer un dessin vous alloue une quantité d’encre définie qui limite la grandeur de vos œuvres et donc leur portée ou leur efficacité. C’est donc à vous d’optimiser l’utilisation que vous en faîtes !

 

Un déséquilibre ?

Max : The Curse of Brotherhood peut être assez trompeur, avec son design très coloré, il laisse penser qu’il est destiné à un public jeune, mais cela n’est pas aussi simple ! En effet, si une bonne partie du jeu est plutôt tranquille, certains points sont particulièrement ardus.

C’est ici que nous abordons le gameplay très classique et rigide de ce soft, puisque la difficulté rencontrée tient souvent à la volonté des développeurs de ne pas mettre à notre disposition un personnage très maniable. Au final, Max est un peu lourd à diriger, ce qui ajoute une grosse tension sur certains sauts, qui deviennent du coup très stressants. Ceux-ci doivent alors être exécutés dans les meilleures conditions sinon, c’est le game over. Une difficulté assez fluctuante, qui pourrait décourager certaines personnes qui se laissent porter par les passages plus faciles.

La durée de vie du titre oscille entre 7 et 10 heures de jeu pour un achat de 14,99€ sur le Xbox Live, un rapport très honnête qui devrait contenter les joueurs. Un bon investissement pour les fanas de jeux de plateformes qui tentent d’ajouter quelque chose au genre.

Verdict

6/10

Max : The Curse of Brotherhood se pose comme un jeu agréable à jouer mais qui a la facheuse tendance à ne pas harmoniser ses pics de difficulté. S’ensuit donc une frustration exacerbée par des passages dont le seul but est la mort, pour ensuite comprendre le mécanisme à utiliser pour avancer – du die and retry, en somme – un certain type de joueur appréciera, tandis que les moins persévérants seront un peu perdus. Dans tous les cas, un jeu à essayer !

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑