[ACTU] S.T.A.L.K.E.R. 2, un jeu qui aurait pu ne jamais sortir !

Qui aurait cru ? C’est inattendu ! Qui aurait cru que S.T.A.L.K.E.R serait revenu ? Et présenté à l’E3 ? Nous avons hâte de voir c’que ça donnera. Jamais encore nous avions eu cette hype-là.

Une petite piqûre de rappel s’impose. En août 2010 S.T.A.L.K.E.R 2 était annoncé pour une sortie prévue en 2012. À l’époque, on nous parlait d’un monde ouvert, dynamique et surtout évolutif (juste pour remettre l’époque en tête, Red Dead Redemption et Fallout : New Vegas venaient de sortir). Après de multiples déconvenues financières et d’ascenseurs émotionnels pour les fans de la série, le jeu sera finalement annulé par un tweet de GSC Game World le 25 avril 2012. Puis après 6 ans de silence radio, sur la page Facebook de Cossacks 3 un post annonce le retour du projet avec la sobre mention “S.T.A.L.K.E.R.2 2.0.2.1” accompagné du site internet. En 2020, le jeu est teasé par des screens et une vidéo dévoilant des décors in-game.

La conférence Xbox & Bethesda nous plonge avec une vidéo de survivant au coin du feu ponctué de scènes d’action et visions horrifiques. S.T.A.L.K.E.R. 2 sortira le 28 avril 2022 en exclusivité sur PC (Steam & Epic Games) et Xbox Series X|S.

On sera plongé dans la zone d’exclusion de Tchernobyl après la seconde explosion du réacteur en 2006. Une zone peuplée de dangereux ennemis, d’anomalies mortelles et de puissants artefacts. Le jeu promet une histoire de survie non linéaire dans un monde ouvert. Différentes factions seront présentes et il ne tiendra qu’à nous rejoindre ou de faire disparaître celle que l’on désire. On nous promet notamment une trentaine d’armes différentes ainsi qu’une centaine de combinaisons possibles pour venir à bout de nos ennemis. Et en parlant d’ennemis, les développeurs en ont promis une belle variété  tout aussi imprédictible que mortelle pour offrir un défi corsé aux chasseurs ou plutôt aux chassés. À voir comment tout cela va se traduire en jeu, en tout cas, une chose est sûre : on a hâte!

 

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑