Dead or Alive 5 Last Round

Dead or Alive arrive sur new gen avec une version « ultime » de son 5ème épisode.

Dead or Alive, jeu de combat préféré de tous ceux qui aiment voir de belles fill … euh de bons combats. Avec cette arrivée sur nouvelle génération, Dead or Alive 5 : Last Round gagne en plus d’un sous-titre, les DLC sortis sur le 5ème épisode. Enfin, pas vraiment tous, pour tout dire. Mais nous en discuterons dans notre test maison des versions Xbox One et PlayStation 4.

 

Une technique optimisée

Après la sortie du cinquième opus de la série, il y a maintenant près de deux ans et demi, puis d’une version Ultimate, cette itération-ci, présentée comme la dernière, propose une version new gen qui est donc la première incursion de Dead or Alive sur les nouvelles consoles. L’occasion d’optimiser certains points techniques qui pouvaient limiter les ambitions de la Team Ninja.

Le gameplay de la série étant depuis toujours basé sur le dynamisme, nous sommes heureux de voir que les nouvelles consoles ont été mises à contribution pour faire grimper le taux de fluidité à 60 images par seconde, ce qui augmente d’autant plus la sensation grisante de fluidité dans les enchainements. Outre cette augmentation de FPS, le jeu gagne en finesse sur les textures tout en ne dérogeant pas à son style, assez épuré, surtout sur les modèles des personnages, en particulier le grain de la peau, aux faux airs plastiques.

Il faut ajouter à cela des mouvements et combos qui font tant la part belle aux néophytes qui voient alors s’offrir à eux un jeu accessible, mais aussi les plus chevronnés qui découvrent une profondeur dans le gameplay permettant de ne pas faire le tour de la question un peu trop rapidement. Les arènes sur plusieurs niveaux et avec des objets avec lesquels on peut interagir accentuent encore ces bonnes impressions.

 

Un contenu conséquent, mais …

 Le nombre de combattants et combattantes de ce Dead or Alive 5 Last Round est assez conséquent puisque 34 personnages sont jouables, avec, bien sûr, des styles propres à chacun. De multiples costumes viennent compléter tout ça – hors DLC – avec 300 tenues différentes. Pour ce qui est de ces DLC, un season pass au tarif exorbitant de 92,99€ — attention, pas un centime de plus, hein – pour ceux qui voyaient dans cette édition celle ultime qui compilerait tous les DLC du jeu, c’est raté, d’autant que ce season pass n’inclut pas les bonus de précommande, limite.

Les modes de jeu permettent de varier les plaisirs, même si le mode Histoire manque clairement d’intérêt – vous enchainerez des combats en un round gagnant entrecoupés de cinématiques pas forcément très intéressantes – le reste est assez varié, avec du 1 contre 1, 2 contre 2 en local. Le mode Entraînement est assez complet avec un mode Libre, mode entrainement aux Combos et les Défis. Enfin, le mode en ligne permet de se mesurer au monde entier et de faire dérouiller à l’international.

En bref, un épisode qui ne révolutionne rien mais qui a le bon goût de ne rien gâcher avec un contenu généreux et une technique qui tire un minimum parti des nouvelles consoles. 

 

Verdict

7/10

Dead or Alive 5 Last Round est certainement l’épisode ultime de la série jusqu’à présent car il est celui qui regroupe le plus de contenu. Le passage en 1080p et 60fps marche très bien et renforce le dynamisme des combats. Toutefois, la politique de DLC entreprise et un mode Histoire ayant peu d’intérêt n’en font pas un must have en puissance. Enfin, difficile de le conseiller à ceux qui ont déjà la version Ultimate sur PlayStation 3 et Xbox 360

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑