[TGS 2017] Paralights : Printerview, trois questions et un avis sur le titre !

Après Koloro et Arashi on s’arrête sur un autre jeu de plateforme. Avant-dernier jeu à passer à la casserole, découvrons ensemble Paralights avec, comme toujours, trois questions et une preview.

L’interview en trois questions

Salut ! Pourriez-vous présenter le studio ?

On est Black Owl Studio, il est composé de trois personnes qui bossent à temps plein et d’une personne qui vient nous aider. Il y a un graphiste, un codeur, un level designer et un game designer. Le studio a été fondé il y a six mois sur les bases d’une ancienne association avec l’espoir de passer pro.

Pourriez-vous nous pitcher le jeu ?

Paralights est un jeu de plateforme/réflexion. Sa spécificité, c’est qu’on peut changer la couleur du monde ce qui fait apparaître certains objets et en enlève d’autres. On a pas encore de date de sortie prévue.

Dernière question, à quoi jouez-vous en ce moment ?

Beaucoup à Cuphead, Super Mario Odyssey et League of Legend.

La preview de Paralights

Comme pour Arashi, Paralights est à un stade compris entre le proto et l’alpha mais le jeu tourne plutôt bien. On en saisit en tout cas les tenants et les aboutissants. C’est donc un jeu de plateforme où, sur simple pression d’une touche, l’on change les couleurs du monde (ces couleurs sont au nombre de trois). Il faut ainsi pousser des caisses, savoir quand appuyer, et quelles couleurs utiliser au bon moment pour progresser.

Si l’on omet les bugs de la version présentée au Toulouse Game Show 2017 (j’an ai même découvert un qui était inconnu, oui je suis un testeur de l’extrême), force est de constater que le jeu possède un fort potentiel. Avec sa belle direction artistique tout en low poly et ses énigmes sympathiques, il faudra aussi l’avoir à l’œil quand il sortira. En l’état, j’ai trouvé le personnage un petit peu lent pour un jeu de plateforme mais rien qui soit rédhibitoire et définitif.

Ca s'annonce bien

Paralights est encore très loin de la sortie mais il semble déjà promis à un bel avenir. On espère que Black Owl Studio poursuivra sur sa lancée pour nous servir ce jeu qu’on attend de pied ferme.

Ca s'annonce bien

Propulsé par WordPress | Thème Baskerville 2 par Anders Noren.

Haut ↑