Après vous avoir parlé d’Oqo, notre coup de cœur du Toulouse Game Show 2017, on s’est laissé emporter dans le Japon médiéval avec Shogun no Kamigami. On vous en parle !
L’interview en trois questions
Salut ! Pourriez-vous présenter le studio ?
On est ShiniGames Studio, un studio lyonnais qui comprend une dizaine de personnes qui bosse à temps partiel pour le studio. On est à la recherche de financements pour pouvoir lancer le projet à temps plein. On a commencé Shogun no Kamigami il y a un an, sans développeur au départ. Ils sont arrivés il y a environ 6 mois sur le projet.
Pouvez-vous nous pitcher le jeu ?
Shogun no Kamigami est un jeu où on va suivre le « Napoléon » japonais (Oda Nobunaga, premier unificateur du Japon). C’est plus ou moins un Monster Hunter-like, on se bat contre des kami (monstres) pour absorber leurs pouvoirs. Dans la partie solo, le joueur aura le choix entre suivre Oda Nobunaga ou devenir son antagoniste. On développe aussi une parti coop jusqu’à 4 joueurs où on est sur un côté plus arcade pour pouvoir jouer avec ses amis sans trop se prendre la tête.
Dernière question, à quoi jouez-vous en ce moment ?
A plein de jeux mobiles comme Dragon’s War ou la version mobile de Shadow of War. Sinon, beaucoup à Fortnite mais pas la version battle royale.
La preview de Shogun no Kamigami
La première influence qui nous a sauté aux yeux en jouant à Shogun no Kamigami, c’est Fable, la série initiée par Peter Molyneux. Avec un gameplay qui nous propose des combats mêlant corps-à-corps et pouvoirs surnaturels avec une importance accrue des esquives, les comparaisons avec le premier Fable ne manquent pas. Pour autant, il ne s’agit pas d’un bête copié-collé.
L’univers de Shogun no Kamigami est vraiment très intéressant et nous dépeint un Japon médiéval qui intègre les légendes nippones dans le monde réel. Dans la démo que nous avons essayé, c’est l’entité dont les japonais pensaient qu’elle était à l’origine des tremblements de terre qui s’est matérialisée sous nos yeux. Une utilisation des légendes pour apporter à la narration et au gameplay, c’est vraiment bien vu. Les différents éléments (l’eau par exemple) peuvent influer sur les affrontements avec des statuts d’états particuliers ou des sorts qui peuvent se révéler plus ou moins puissants selon les conditions météo ou le lieu. Prometteur !
Evidemment, tout n’est pas encore parfait, le jeu est loin d’être terminé, mais un vrai potentiel se dégage et il y a fort à parier que ces petits soucis seront réglés d’ici là.
Interview par Mathias. Preview par William.
Shogun no Kamigami est un jeu qui s’annonce très bon et qui dépeint de belle manière un univers pas si exploité que ça dans les productions occidentales. On va suivre le développement avec attention !
Laisser un commentaire